Brève : et vous, pourriez-vous vivre sans votre voiture ?

Pourriez-vous vivre sans votre voiture ? C’est la question que l’on s’est posée. Alors que les offres de mobilités urbaines se développent de plus en plus, l’automobile continue de faire rêver. Une récente étude démontre d’ailleurs que la voiture reste le moyen de transport privilégié des Français et surtout des jeunes. Décryptage. 

Écomobilité & Covid-19 : le bon ménage ?

Depuis plusieurs années, l’éco-mobilité reste un sujet important aussi bien au niveau des usagers que des politiciens. Les enjeux européens y sont d’ailleurs pour beaucoup quant à l’approbation et au développement des offres de covoiturage, réseaux de transports en communs, etc. 

Néanmoins, depuis mars 2020, l’épidémie mondiale a changé notre vision de consommer et… Bien évidemment de déplacements. De nombreuses voitures sans permis ont d’ailleurs trouvé acquéreur puisque la mobilité reste primordiale même lors d’une crise sanitaire. On peut d’ailleurs noter que les ventes ont bondi en 2020 et non pas uniquement auprès des particuliers qui ont eu une suspension de permis mais aussi auprès des jeunes, des retraités et des professionnels du service à la personne. 

Les Français et leur voiture : une véritable histoire d’amour ?

Comme évoqué, les français sont toujours adeptes de l’automobile et la voiture reste l’un des moyens de transport privilégiés dans l’hexagone. 

La société CarNext a récemment publié une étude qui démontre que 76% des automobilistes interrogés ne pourraient pas vivre sans leur voiture. Pour 77% d’entre eux, l’auto est d’ailleurs indispensable pour les déplacements du quotidien. Et pour cause, la voiture est synonyme de liberté et de flexibilité contrairement aux autres moyens de transport. Alors que nous avons vécu les confinements, les couvre-feux et les restrictions sanitaires, la voiture personnelle s’impose. 

La voiture, la bien aimée 

On notera que 40% des Français donnent un petit nom à leur véhicule. Que ce soit Titine, Tuture ou encore Pepette, la voiture est entrée dans notre quotidien et devient même personnifiée. Outre le fait qu’elle soit synonyme de liberté, elle en fait rêver plus d’un (64% des français ont d’ailleurs une voiture « de rêve » à laquelle ils pensent souvent). Alors nous, ce que l’on peut vous proposer c’est de trouver cette voiture qui vous fait vibrer, celle que vous rêvez d’avoir mais que vous n’avez toujours pas acquis. Comment ça se passe ? Commencez par consulter nos annonces de voitures d’occasion et si vous ne trouvez pas, contactez nous au 09 72 50 10 50, un coach s’occupera de vous trouver la perle rare 🤩

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *