Voitures de demain : et si l’autopilot Tesla sauvait des vies ?

Lorsque l’on imagine les voitures du futur on imagine souvent celles de Retour vers le futur ou bien d’autres films de science-fiction comme i Robot (si, si, souvenez-vous, il s’agissait d’une Audi RSQ produite en 2004 😉)… Aujourd’hui, Carventura a décidé de vous présenter les voitures de demain à travers un modèle qui existe bel et bien : un véhicule Tesla et son système d’autopilot. Envie de découvrir ses prouesses ? C’est parti !

L’autopilot, un système en vogue

Plusieurs constructeurs ont déjà lancé leur propre système de conduite semi-autonome comme par exemple Audi, BMW, Mercedes ou encore Tesla. Un système qui plaît et notamment au niveau Européen puisqu’en 2017, l’Europe avait lancé son programme de recherche Autopilot qui s’est d’ailleurs terminé en février 2020. 

Plusieurs raisons expliquent cet engouement : le confort de conduite, la conduite fluide, les économies de carburant mais aussi… la sécurité des passagers et plus globalement la sécurité routière.

Tesla et son système d’autopilot, un cas d’école ?

Alors oui, on ne va pas non plus parler d’autopilotage à 100%, il y a encore du chemin. Mais Tesla nous montre, dans la vidéo qui suit, que son système permet tout de même de réaliser plusieurs performances techniques. 

👉🏻 Une vidéo filmée en Chine en novembre 2020 qui nous montre comment la Tesla a évité un accident avec une berline noire qui arrive par la droite. 

Envie d’en savoir plus sur l’autopilot de Tesla ? On vous invite à consulter directement le site de la marque ici

L’autopilot à 100% pour bientôt ?

L’autopilotage n’est pas encore autonome à 100% mais il le sera peut-être un jour. Cela pousse tout de même à la réflexion : seriez-vous prêt(e) à monter dans une voiture qui conduit à votre place ? 

Partager