28/09/2021

Voitures de collection : le top 5 des voitures les plus rares

Si vous êtes fan d’automobile vous savez que certaines voitures sont produites dans un nombre très limité, voire même en un seul exemplaire ! Ces voitures de collection les plus rares font peu de sortie et il faudra être très chanceux pour les admirer de ses propres yeux. Carventura vous propose son top 5 des voitures les plus rares, en route. 

N°5 – La Phantom Corsair de 1938

Ce concept car proposé en 1938 était surnommé à l’époque la “Car of tomorrow”, soit la voiture de demain. Son style inspiré de l’architecture navale cache un moteur V8 Cord d’origine et monte jusqu’à 192ch. Si elle valait à l’époque 12 500$, une petite fortune pour un véhicule en 1938, sa rareté fait qu’aujourd’hui elle dépasserait aisément les 10 millions de dollars. Cependant, elle ne risque pas d’être mise en vente puisque son dernier propriétaire, l’américain Bill Harrah a transformé toute sa collection automobile en musée après son décès. Ainsi, vous pouvez admirer la Phantom dans la ville de Reno, dans l’État américain du Nevada. 

N°4 – La Chevrolet Camaro ZL1 de 1969

La ZL1 de 1969 est l’un des modèles les plus rares du constructeur américain. Produite en seulement 69 exemplaires et appréciée pour son design agressif et son colori orange, la muscle car est adorée des fans de Camaro. En 2020, le 59e modèle a été vendu aux enchères pour 1 094 500 dollars. La numérotation de chacun des quelques modèles accentue le prestige du véhicule américain ce qui lui vaut sa place dans les voitures de collection.

N°3 – La Ferrari P4/P5 de Pininfarina de  2006

Produite en un seul et unique exemplaire, ce modèle a été construit sur la base d’une Ferrari Enzo. Elle en a également la puissance puisque son propriétaire a souhaité qu’elle puisse monter à 660 ch. Son propriétaire est un réalisateur de cinéma américain qui l’a acheté pour 3,2 millions d’euros en 2006. S’il décidait de la vendre, qui sait les montants que l’enchère pourrait atteindre ?!

N°2 – L’Aston Martin DB4 GT de 1959

Vous connaissez sûrement la mythique DB4, ce modèle n’est autre que son évolution sportive. Elle sera présentée pour la première fois en 1959. Cette même année elle remporte sa première course lors de l’international trophy. Avec un moteur 6 cylindres en ligne, le véhicule dispose d’une puissance de 302 ch. Le véhicule anglais n’a été produit qu’en 75 exemplaires. L’une d’entre elles a été vendue en février 2021 pour 1 358 000€. 

N°1 – la Jaguar XJ13 de 1966

Ce prototype conçu pour courir les 24h du Mans en 1966 existe en un seul exemplaire. Il n’a par ailleurs jamais participé à une course automobile et fait office de légende chez les collectionneurs de Jaguar. Une seule offre d’achat a été faite à son propriétaire, pour une somme de 8 millions d’euros en 1996, et celle-ci a été refusée. Elle est actuellement exposée au British Motor Museum. Si elle doit être vendue un jour, son prix risque de s’envoler…

Si vous souhaitez découvrir d’autres voitures rares, vous pouvez retrouver sur notre blog un top des supercars ! 😁 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *