28/09/2021
ikea voiture électrique en kit renault hoga

Brève – Renault Höga : la nouvelle voiture made in Ikea

Nous ne savons pas si vous faites partie des enfants qui ont monté des maquettes de voitures mais une chose est sûre, vous n’allez pas passer à côté de cette actualité de dingue… Le magasin suédois Ikea s’associe à Renault pour rendre disponible à la vente une voiture en kit : la Höga !  

Renault Höga : la voiture Ikea vendue en kit 

Si vous êtes adeptes des tournevis Ikea et des meubles à monter soit même, vous serez sûrement intéressé par l’achat d’une voiture en kit. C’est du moins ce que se sont dit le spécialiste de meubles en kit Ikea et le constructeur automobile Renault. Pour la « modique » somme de 5 300 euros et quelques efforts, vous pourrez en effet faire l’acquisition d’une voiture citadine 100% électrique. 

Rassurez-vous, à en voir les quelques photos du designer Ryan Schlotthauer, le modèle reste sommaire et semble facile à assembler. Côté assemblage et pièces, il semblerait que le véhicule soit composé de 374 pièces de carrosserie. A savoir qu’il faudra aussi disposer d’un espace conséquent pour monter le véhicule puisque la petite voiture mesurera 2,23 mètres de long et 1,8 mètre de hauteur. Côté sécurité, nous avons tout de même des doutes. Mais rassurez-vous, ce modèle reste au stade de la réflexion et, avant son lancement, le Höga devra passer par la case crash-test et autorités chargées de la sécurité routière 😉. 

Sous le capot du Renault Höga

  • Dimension : 2,23m x 1,8m
  • Nombre de pièces : 374 dont 114 à monter soit même  
  • Inspiration design : BMW Isetta
  • Matériaux : écoresponsables : upcycling de rigueur et recyclage complet 

Découvrez les premières images de la voiture Ikea

Renault Hoga, la voiture en kit par Ikea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *