Le véhicule électrique : déjà sur le marché de l’occasion

Que ce soit pour diminuer votre budget carburant ou avec la volonté d’investir dans un véhicule propre à l’utilisation, vous vous intéressez aux véhicules électriques. Ça tombe bien, ils font leur apparition sur le marché de la seconde main ! Aujourd’hui, Carventura vous propose de découvrir les avantages de la voiture électrique.

Des frais réduits grâce à l’électrique.

Le véhicule électrique est dorénavant une bonne option pour les conducteurs en milieux urbains. Il permet de profiter pleinement d’un véhicule en réduisant ses coûts d’utilisation et d’entretien.

Frais du véhicule

Si vous roulez en diesel ou essence (véhicule thermique) vous avez déjà été confronté à des besoins de vidange, de changement de bougies, des problèmes de culasses, etc. Et bien en optant pour le véhicule électrique, vous vous évitez ces frais. Concrètement, vous réduisez d’environ 30% vos coûts liés à l’utilisation en optant pour un véhicule à énergie électrique.

Frais liés à la consommation du véhicule

Autre économie intéressante : le coût de consommation. L’électricité reste moins cher que le diesel ou bien l’essence, c’est un fait.

La question de la recharge de la batterie reste tout de même omniprésente. Rassurez-vous, les bornes publiques se démocratisent sur les parkings de centres commerciaux, dans les rues avec des services tels que Belib’, etc. Il n’y a donc plus d’inquiétude à avoir quant au rechargement de votre véhicule.

Environ 16 000 points de recharge publiques dans toute la France. Pour trouver une borne de recharge électrique proche de chez vous : chargemap.com

Néanmoins, en choisissant d’investir dans un véhicule à moteur électrique, vous aurez surement envie de recharger votre véhicule chez vous. Il faudra alors débourser environ 500€ pour l’installation d’une prise murale vous permettant une parfaite recharge. Par contre, sur le long terme, ce choix peut être judicieux : en rechargeant de chez vous, vous ne paierez pas plus de 2€ pour 100 kilomètres parcourus.

Bon à savoir : vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 30% l’année suivant l’installation de votre borne de recharge (calculée sur le prix de l’installation)

Bénéficier d’un véhicule sous garantie constructeur.

Acheter un véhicule d’occasion : oui mais la sécurité avant tout ! Investir dans une voiture électrique d’occasion, c’est aussi avoir de grandes chances de bénéficier d’un véhicule sous garantie constructeur.

Généralement, les véhicules avec un moteur dit thermique (diesel ou essence) sont garantis 2 ans par le constructeur automobile. Il est donc plus difficile de bénéficier d’une garantie constructeur lors de l’achat d’un véhicule d’occasion.

A l’inverse, les véhicules électriques disposent d’une garantie constructeur étendue : généralement de 7 à 8 ans. Le marché de l’occasion offre donc aux nouveaux propriétaires de véhicules électriques la possibilité de bénéficier, à leur tour, du confort de la garantie.

La voiture électrique : la fin de la circulation alternée ?

La circulation alternée concerne toutes les grandes villes de France lors de pics de pollution et bientôt, certaines zones urbaines seront interdites aux véhicules dits thermiques. Seulement ces mesures ne doivent pas vous obliger à vous limiter dans votre mobilité (travail, enfants à l’école, etc.). En choisissant une voiture électrique, vous vous exonérez de ces contraintes. Vos déplacements ne produisent pas de CO2 et donc vous permettent de conduire en ville et à tout moment.

Vous souhaitez un véhicule d’occasion ?

La nouveauté sur le marché des véhicules d’occasion en ligne, c’est le tiers de confiance. Carventura est la plateforme qui propose de supprimer d’énormes contraintes à la vente ou l’achat de votre véhicule d’occasion. En tant que tiers de confiance, Carventura rend plus sûres les transactions notamment grâce au paiement sécurisé. Plus de doute, vivez une expérience simplifiée :

  • Un prix de vente juste (répondant au marché, tenant compte de la cote du véhicule),
  • Un accompagnement dans vos démarches administratives,
  • Une vérification des utilisateurs de la plateforme ainsi que leur solvabilité,
  • Un Paiement sécurisé pour une transaction en toute tranquillité,
  • Enfin, l’inspection de l’ensemble des véhicules d’occasion sur la plateforme avec, en bonus, une garantie de 6 mois pour chacun des véhicules.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *