Un nouveau logo Peugeot pour 2021

Le lancement de la future 308 prévue pour 2021, sera l’occasion pour Peugeot de présenter son nouveau logo ! Retour en images sur l’évolution de la marque au lion…

Si le logo Peugeot actuel fête ses 10 ans, la marque veut à nouveau le modifier, pour un logo proche de celui utilisé dans les années 60.

En 2018, au mondial de l’automobile parisien, la marque présentait le concept-car e-Legend. Et ce nouveau modèle arborait un logo Peugeot inspiré de celui des années 60. C’est-à-dire une tête de lion, épurée et très design, de retour dans un cadre triangulaire…
En effet, la marque au fil des années semble hésiter entre corps entier ou simple tête pour son lion emblématique.

Le Lion à travers les époques 

L’histoire du lion

L’entreprise Peugeot fut créée en 1810 alors que les frères Peugeot fabriquaient des machines à café et des vélos. Le lion apparaît en 1847 lorsque Jules et Émile contactent un joaillier pour créer la marque de fabrique de leur entreprise. C’est donc Justin Blazer, joaillier de Montbéliard, qui proposera un lion de profil, en équilibre sur une flèche. L’objectif ? Mettre en avant les qualités essentielles des outils de coupe de la marque. À savoir la vitesse de coupe, la dureté des dents mais aussi la souplesse de lame. Le lion est alors né, même s’il n’apparaîtra pas sur les véhicules avant 1905.

Le lion en date : 

1905

Peugeot présente son logo, représentant un lion sur un fond de rayon 

1923

Le lion change et apparaît désormais seul. Avec une tête immanquablement plus grande que son corps.

1933

Le constructeur abandonne le corps pour se concentrer sur la tête de son emblème. Celui-ci semble plus agressif, la gueule ouverte et prêt à attaquer…

1948

Le lion retrouve son corps et se retrouve désormais de profil. On y retrouve également l’écusson de la Franche-Comté.

1955

Le logo de la marque devient désormais triangulaire, et se sépare de l’écusson franc-comtois. Le lion lui, reste de profil. 

1960

Le lion redevient une simple tête plus détaillée…

1968

Le lion se débarrasse de son cadre et sa tête s’épure.

1975

Le lion retrouve son corps et sa pose de profil. Il est désormais tracé uniquement par un contour.

1998

Le lion se rempli et prend du relief, même si sa pose reste inchangée.

2010

Le lion adopte une nouvelle posture. Toujours de profil, et en regardant vers la gauche, il semble plus engagé. Son relief et son aspect bi-matière lui donnent également un nouveau dynamisme.

2021 

La marque repasserait à la tête de son emblème dans un design épuré et moderne très géométrique. 

Si rien n’a encore été confirmé par la marque, nous verrons ce nouveau logo de plus près en 2021, lors de la sortie de la nouvelle Peugeot 308 ! 
En attendant, vous retrouverez toutes nos Peugeot d’occasion juste ici !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *