Trouver un bon plan voiture d’occasion : c’est possible !

C’est le moment de changer de voiture ? Vous recherchez un bon plan ? Pas de précipitation, on vous explique comment faire un bon choix pour un achat malin et profiter sereinement des bonnes occasions !

Petites annonces : voitures de professionnels ou voitures de particuliers, que choisir ?

Acheter un véhicule d’occasion ne rime pas toujours avec bon plan.. D’ailleurs, vous allez surement devoir choisir entre l’achat auprès d’un professionnel ou auprès d’un particulier… Quelle est la meilleure option ? Avantages, inconvénients… On vous en dit un peu plus…

Annonces de professionnels

En passant par un professionnel vous avez l’avantage de connaitre l’état réel du véhicule, mais aussi d’avoir une garantie de minimum 3 mois. À contrario, vous achèterez généralement votre auto à un prix plus élevé notamment quant au frais de stockage du véhicule.

Annonces de particuliers

Si vous optez pour l’achat auprès d’un particulier, vous ferez surement des économies, mais vous n’avez aucune garantie de l’état du véhicule et devez vous fier au déclaratif du vendeur.

Et si vous passiez par un intermédiaire ?

Les intermédiaires tels que Carventura vous permettent d’acheter un véhicule auprès d’un particulier, au meilleur prix, tout en étant assuré d’acheter un véhicule fiable et inspecté. En bref, vous économisez et trouvez la bonne occasion !

Quelle voiture choisir ?

Véhicules de collaborateurs, le bon plan véhicules neufs (ou presque)

Si vous souhaitez acheter un véhicule neuf, pourquoi ne pas vous orienter vers une voiture de collaborateur ? Le véhicule de collaborateur a généralement moins de 15000km et son prix peut être inférieur au prix du neuf de 5 à 25%…. De belles économies qui vous permettront de monter en gamme !

Pas convaincu? Vous bénéficiez des avantages du véhicule… Et même de la garantie constructeur pouvant aller jusqu’à 24 mois !

Bon à savoir : un véhicule collaborateur sur le marché de l’occasion bénéficie généralement encore d’une Garantie Constructeur et/ou d’une extension de garantie.

Petit budget, quelle voiture acheter?

Si vous souhaitez un véhicule récent à petit prix, il est préférable de vous orienter vers une citadine ou compact (Peugeot 108Peugeot 208Citroën C3, etc.).

Si vous souhaitez un véhicule avec plus d’espace comme par exemple un Peugeot Partner Tepee ou un Citroën Berlingo alors le meilleur bon plan sera de privilégier des véhicules de plus de 8 ans.

L’inspection de la voiture, c’est votre meilleure garantie !

Un dernier conseil, en plus du contrôle technique de la voiture qui doit être récent, privilégiez une voiture qui a bénéficié d’une inspection par un tiers. Cela vous permettra de connaitre l’état réel du véhicule et de vous assurer d’un achat en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *