Toyota Setsuna : une voiture entièrement en bois

Lors de la Fashion Week de Milan de 2016, Toyota a dévoilé son concept car : la Toyota Setsuna. La particularité de cette voiture ? Elle est entièrement construite en bois ! Aujourd’hui Carventura a décidé de vous donner les détails de cette voiture si particulière.

La Toyota Setsuna, un concept car unique

Toyota fait ici un pari fou : construire une voiture en bois. En effet, à part les éléments mécaniques, tout est constitué de bois. De la carrosserie au châssis en passant par les sièges. 

Ce ne sont pas moins de 86 panneaux de bois qui constituent la Toyota Setsuna. 

Ils sont assemblés sans clous ni vis d’après une technique de charpenterie japonaise appelée “Okuriari”. Pour rester dans l’ambiance nippone, la voiture est composée presque exclusivement de bois de cèdre et de bouleau du Japon. 

S’il s’agit pour l’instant d’une petite voiture de 3 mètres de long, le fait que cette voiture entièrement en bois puisse rouler grâce à son moteur électrique est déjà une prouesse. Toyota souligne et apprécie que l’aspect du bois puisse changer au fil du temps puisqu’il s’agit d’un élément naturel. Pour la marque, cela représente la poésie de la voiture qui évolue au fil du temps, comme ses passagers. 

Une voiture qui peut durer 100 ans 

La volonté de base de la marque était de construire quelque chose de beau et durable, un héritage que l’on peut transmettre aux générations futures. D’ailleurs, Setsuna signifie “moment” en japonais. Cette volonté explique également le choix des bois. En effet, le cèdre et le bouleau peuvent traverser les générations s’ils sont bien entretenus. Afin de prouver la longévité de la Toyota Setsuna, la marque n’a pas eu peur d’y embarquer une horloge graduée qui donne l’âge de la voiture.

Acheter une Toyota

Pour l’instant le concept car n’est pas prévu à la vente, mais Toyota nous fera peut être la surprise dans les années à venir. En attendant, pas de panique pour les fans de la marque, celle-ci nous a dévoilé récemment son BZ4X (dans un style plus classique) qui arrivera au printemps 2022 !  En attendant vous pouvez toujours retrouver la marque Toyota d’occasion sur Carventura.com et faire appel à nos coachs auto pour des conseils.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *