Toyota BZ4X : ce qu’on sait du SUV 100% électrique

Lors du dernier salon de Shanghai, le constructeur Japonais a dévoilé son nouveau concept car : un SUV 100% électrique au look futuriste. On vous dit tout ce que l’on sait déjà sur le BZ4X de Toyota. 

Un SUV avec un style futuriste

Le BZ4X arbore un style futuriste annonçant le début d’une nouvelle gamme de véhicules BZ entièrement électriques. Ce SUV est compact, en hauteur, et laisse une large place aux roues et aux jantes. Ses lignes,ses courbes élancées et son pare-brise arrière incliné lui donnent une véritable impression d’aérodynamisme. Le constructeur dit avoir voulu allier “un style high-tech à une posture bien ancrée sur la route”. Un pari qui semble réussi. 

A l’intérieur, on se croirait presque dans un cockpit ! En effet, Toyota a fait le choix de proposer un nouveau volant rappelant celui de Tesla appelé “yoke”. Le constructeur l’assure : les manœuvres obligeant à bouger les mains autour du volant appartiennent au passé. Pour l’instant, on ne sait pas si cette technologie proposée sur le concept car sera maintenue sur les véhicules vendus. Affaire à suivre. 

Le Toyota BZ4X : un SUV confortable

Si la fiche technique du véhicule BZ4X n’a pas encore été dévoilée, Toyota affirme que l’espace dédié aux jambes des passagers arrière sera similaire à celui de la Lexus LS, qui n’est autre que la limousine de luxe du groupe nippon. Toyota a également équipé sa banquette arrière d’un plancher parfaitement plat pour que les 3 passagers puissent bénéficier du même espace. Des prises USB, des sièges chauffants et un toit panoramique sont aussi prévus. Bref, ce SUV se veut à la fois futuriste, accueillant et douillet. 

Un SUV qui se veut autonome

Si on en sait pour l’instant peu sur les détails techniques de la batterie proposée à bord du BZ4X, on en connaît les éléments principaux. Il y aura par exemple deux moteurs afin de proposer une force de traction importante ainsi que des capacités tout terrain. Les conducteurs auront le choix entre une transmission à deux ou quatres roues motrices. Aucune durée d’autonomie n’a encore été dévoilée par Toyota, mais on sait que celle-ci sera optimisée par la présence de panneaux solaires qui permettront de recharger les moteurs sur la route. 

Comme pour l’autonomie du véhicule, aucune information sur la puissance du BZ4X n’a été communiquée pour le moment. Mais si l’on se base sur son cousin de la marque Subaru, proposant une technologie similaire, alors on peut s’attendre à monter jusqu’à 300ch. 

La commercialisation du Toyota BZ4X

Le nouveau véhicule japonais est attendu courant  printemps 2022 ! L’ensemble de la gamme comprenant 7 modèles devrait être finie d’être lancée d’ici 2025. En ce qui concerne les tarifs de ces nouveaux modèles, aucune info n’a été donnée pour le moment, ce sera donc la surprise du printemps 2022 ! Il sera certainement vendu pour plus de 30 000€ puisqu’il s’agit du prix d’entrée de gamme pour les SUV Toyota. Nous pouvons également nous baser sur le prix de l’Audi Q4 e-tron 100% électrique également, vendu à partir de 42 800€. 

Envie de craquer pour la marque Toyota ? Si vous souhaitez acheter dès aujourd’hui une voiture du constructeur vous en trouverez d’occasion sur Carventura.com ! D’ailleurs la marque proposant une garantie constructeur de 3 ans, vous en trouverez peut-être encore sous garantie. Sinon pas de panique, Carventura garantit tous ses véhicules pour 6 mois minimum ! 😁

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *