Comment valoriser sa voiture ? | Le TOP 5

Vendre sa voiture c’est bien, maximiser les bénéfices d’une revente c’est mieux ! Si vous êtes ici, c’est surement que vous souhaitez vendre au meilleur prix ! Retrouvez nos quelques conseils qui vous permettront de valoriser votre voiture et bien entendu éviter les négociations avec le futur acheteur le jour de la vente.

N°5,
Faire en sorte qu’elle sente bon

Si vous êtes fumeur ce point est fait pour vous. Une odeur de tabac dans votre voiture est bien évidemment à proscrire tant elle est pour plus de 60% des Français désagréable. Heureusement des solutions existent ! Aérer son véhicule, passer un coup de « sent-bon » sur les tissus de votre voiture sont déjà de très bonnes options. Notez cependant qu’il existe des sprays qui feront la différence et à petit prix (environ 5€) : les désodorisants pour voiture senteur « voiture neuve ». Et voilà, votre futur acheteur ne pourra vous tenir rigueur d’une odeur nauséabonde !

N° 4,
Nettoyer sa voiture

Intérieurs et extérieurs seront examinés par votre futur acheteur. Il est donc nécessaire de les mettre en valeur avant la prise de photo pour la publication de votre annonce mais aussi le jour de la vente.

En ce qui concerne l’extérieur, voici deux trois astuces :

  • Du goudron collé ? Pas de souci ! Utilisez du White-Spirit ou achetez un détachant goudron, cela vous permettra de donner une seconde vie à votre voiture.
  • Des rayures un peu trop visibles ? Avez-vous essayé le stylo retouche ? En effet ce petit stylo vous permettra de combler, colmater et lisser les petites rayures du quotidien de votre voiture. Et pour moins de 20€, vous vous évitez une négociation liée aux rayures… plutôt pas mal, non ?
  • Et pour le pare-brise ? Rien de mieux que des lingettes microfibres et un produit lave-vitre (ou du vinaigre blanc) pour enlever le voile gras qui s’est déposé sur votre pare-brise.
  • Votre planche de bord est terne ? Redonnez-lui un coup de neuf grâce à un petit coup d’ammoniaque (bien entendu, avec un masque, c’est mieux !). Succès garanti.

N°3,
Vérifier les pièces de sa voiture

Parfois, changer les pièces de son véhicule peut-être valorisant. Pour exemple, s’il vous manque des enjoliveurs, comme son nom l’indique, votre voiture sera moins « jolie » et donc vous aurez du mal à déclencher un appel de la part d’acheteurs. Par contre, ne vous engagez pas dans des frais superflus : le marché de l’Occasion reste l’endroit où l’on peut faire de bonnes affaires malgré l’usure.

N°2,
Rédiger une annonce qui corresponde parfaitement à votre véhicule

Tout comme vous, votre acheteur voudra connaitre sa nouvelle voiture avant même de l’acheter. C’est pourquoi nous vous conseillons de détailler au maximum l’annonce de votre véhicule en toute objectivité. Vous pouvez par exemple commencer par détailler la finition, les options, etc. En bref, plus vous décrivez votre véhicule grâce à ses caractéristiques, plus votre acheteur potentiel pourra se faire une idée et vous contactera en connaissance de cause.

N°1,
Faites vous aider par un professionnel

Vendre son véhicule par soi-même ne veut pas forcément dire que vous ne pouvez pas vous faire accompagner. Un oeil expert vous permettra de trouver plus facilement l’acheteur de votre voiture d’occasion. Il pourra vous aider à : rédiger votre annonce, vous dire l’état réel de votre véhicule ou bien même prendre des photos qualitatives qui seront une plus-value lors de la publication de votre annonce. Et dernier petit conseil, n’oubliez pas de sécuriser votre paiement lorsque vous vendez entre particulier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *