Top 10 des plaques d’immatriculation les plus insolites

Si en France nous ne pouvons pas choisir les inscriptions de nos plaques d’immatriculation, ce n’est pas le cas de tous les pays où la créativité n’a pas de limites, comme on vous le montre aujourd’hui. Alors en route pour une sélection de plaques d’immatriculation insolites ! 

Personnaliser sa plaque ?

Si ce n’est pas encore possible en France (ou de façon vraiment très limitée : matière, liseré, couleur des rivets…), la personnalisation du texte des plaques d’immatriculation est possible dans plusieurs autres pays.

Aux Emirats Arabes Unis par exemple, cela marche avec un système de vente aux enchères. Dans d’autres pays, c’est différent : en Belgique ou en Grande-Bretagne, vous devrez payer un supplément pour personnaliser votre plaque. Le montant à régler dépend de la personnalisation souhaitée. Il faudra évidemment choisir une personnalisation qui convienne au gouvernement et donc une inscription respectueuse.

L’idée des plaques personnalisées a été évoquée en Île-de-France, il y a déjà quelques années, pour financer le code de la route des jeunes dans le besoin (à titre d’exemple, la Belgique a récolté 1 millions d’euros en moins d’une semaine avec 1000 dossiers déposés… à 1000 euros chacun). Mais, à ce jour, rien de validé du côté de l’Hexagone. Le risque ? L’augmentation de la falsification des plaques…

Aller, sans plus attendre, découvrons les plaques les plus originales que nous ayons trouvées !

1. La plaque rock

Au Québec vous pouvez personnaliser votre plaque d’immatriculation. On sent que cet automobiliste avait tout prévu…

2. La plaque d’immatriculation polie

On dit souvent que les Québécois sont très polis, cette plaque le prouve !

3. La plaque d’immatriculation bien réfléchie…

Après quelques secondes on finit par voir que cette plaque indique le nom de la marque à l’envers ! 

4. La plaque d’immatriculation jeu de mot 

Quand cet automobiliste américain a acheté le modèle “Cube” de la marque Nissan, il y a vu une opportunité de jeu de mot pour sa plaque.

5. La plaque d’immatriculation “C’est de bonne guerre !” 

Quand ce Québécois a acheté une BMW, il y a vu une opportunité pour lancer un pic à tous les conducteurs d’Audi, grand concurrent de la marque… 

6. La plaque d’immatriculation hommage

En Belgique aussi, il est possible de personnaliser sa plaque d’immatriculation ! L’occasion rêvée de rendre hommage à son écrivain préféré par exemple, avec une écriture un peu stylisée tout de même, pour un effet plus moderne. 😉 

7. La plaque d’immatriculation rêve d’enfant 

Quand on décide de vivre ses rêves d’enfants grandeur nature, il faut prêter attention à tous les détails…

8. La plaque d’immatriculation alcoolisée

En Lituanie aussi il est possible de personnaliser sa plaque, et ce lituanien en a profité pour rendre public son amour pour la Vodka ! Une belle preuve d’amour…

9. La plaque d’immatriculation morte de rire

Ce Belge a décidé de répandre la bonne humeur avec sa plaque, et nous on adore ! Une petite dédicace à toutes les plaques françaises agrémentées d’un mdr, d’un lol ou d’un XD, on passe ici au niveau supérieur !  

10. La plaque d’immatriculation famille 

Est-ce qu’il s’agit de la voiture de la maman ? Est-ce la maman qui a fait un cadeau et qui en profite pour se faire une dédicace ? On ne sait pas, mais on est certains que voir une plaque comme celle-ci sur la route nous ferait sourire, même dans les bouchons ! 

Le petit bonus

Apparemment, quelqu’un en Belgique a choisi de se faire une plaque dans l’ère du temps… Peut-être en changera-t-il quand on sera passé à autre chose grâce à nos conseils ?