04/07/2022

La tendance auto 2022 : personnaliser sa voiture

Personnaliser sa voiture serait LA tendance auto à venir pour l’année 2022. Derrière ce constat se cache Pinterest et son fameux rapport “Pinterest Predicts”. Alors, personnaliser oui… mais quoi exactement ? Plus de détails dans cet article.

Pinterest Predicts, c’est quoi ?

Vous connaissez très certainement Pinterest, la célèbre plateforme qui permet de créer des tableaux d’inspiration en épinglant les meilleures idées sur tout un tas de sujets : déco, nourriture, habillement, voyages,… mais aussi auto ! 

Il y a tout juste quelques jours, Pinterest a sorti son édition 2022 “Pinterest Predicts”. Ce rapport prédit les tendances à venir dans différents domaines. Comment ? Tout simplement en se basant sur les recherches des internautes sur son site et en suivant leur évolution.

Selon eux, “8 prédictions sur 10 se sont révélées exactes en 2021.” De quoi nous donner envie de nous y intéresser côté automobile… 🔎

Personnaliser sa voiture a le vent en poupe

Dans la section auto du rapport, on peut y découvrir que la customisation des voitures sera une tendance pour l’année à venir. On y lit : “Un bolide à votre image : ce n’est pas parce que vous avez acheté votre véhicule en série qu’il doit le rester. En 2022, la tendance est à sa personnalisation. Alors profitez-en pour le retaper et conduire une voiture qui vous ressemble enfin.”

D’après leurs analyses, voici l’évolution des recherches réalisées dans le monde entre octobre 2019 et septembre 2021 sur leur site. ⤵️

Voitures modifiées : +135 % 

Le tuning est parfait pour personnaliser son véhicule et lui donner un look insolite et unique. Attention tout de même à ne pas aller trop loin si vous comptez continuer à utiliser votre voiture sur la route. Ce serait dommage qu’elle ne soit plus homologuée pour rouler en toute sécurité à cause de vitres trop teintées, de phares qui ne sont pas de la bonne couleur ou d’une plaque d’immatriculation trop fantaisiste !

Source : Gentside

Idées décoration voiture : +120 %

Pour un événement particulier comme un mariage, vous êtes nombreux à chercher l’inspiration afin de mettre en valeur comme il se doit votre voiture. Fleurs, rubans, stickers… Les possibilités sont larges. Il n’y a plus qu’à !

Source : Mariee.fr 

Rideaux de voiture DIY : +36 x

Il semblerait que certains soient à la recherche de plus d’intimité quand ils sont dans leur voiture ou dans leur van ! En effet, les rideaux de voiture sont une tendance de personnalisation annoncée par Pinterest pour 2022. Cet engouement serait-il lié aux ventes de camping-cars et de vans aménagés qui ont bondi de 46 % sur les six premiers mois de l’année 2021, effet rebond de la crise sanitaire que nous traversons ? C’est très probable !

👉 A lire : Voiture, van, fourgon, camping-car : quel véhicule pour les vacances ?

Idées système son pour voiture : +8 x

Si on trouve facilement son bonheur pour avoir un son de qualité à la maison… en voiture, ce n’est pas toujours ça. Et pourtant, on y passe du temps ! Les constructeurs pourraient bien en faire un futur argument marketing si la tendance se confirme. 

Pour en savoir plus sur les systèmes audio de qualité et les voitures qui les embarquent, on vous conseille de lire cet article. Sinon, il vous reste aussi la possibilité de changer vous-même les enceintes par de plus performantes.

Intérieur de voiture boho : +70 %

Cette dernière tendance de personnalisation de voiture signe certainement le besoin de remettre des paillettes dans nos vies ! Et pour cela, quoi de mieux qu’une déco colorée et soignée ?

Source : Natural Life

Source : Etsy TheWoodenHookStore


Et vous, vous aimez personnaliser votre voiture ? Comment ? Dites-nous tout en commentaire ! Petit conseil Carventura : gardez en tête la revente (de préférence avec nous 😉). Une décoration trop marquée pourrait faire fuir certains acheteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.