Nouvelle DS4 : ce que l’on sait déjà

Nouvelle année rime aussi avec nouveaux modèles. Et pour bien commencer cette année 2021, nous nous sommes penchés sur la nouvelle DS4 (2021) qui devrait être produite dès le second semestre de cette année. Vous voulez en savoir plus ? C’est parti ! 🚗

Il y a environ 3 ans, DS Automobiles retirait son premier modèle de DS4. Jugée trop proche de la Citroën C4, c’est aujourd’hui un grand tournant que la compacte va prendre. 

1 – La DS4 sera hybride 

Il semblerait bien que les fans de modèles hybrides soient comblés. La DS4 accueillera effectivement la chaine de traction hybride rechargeable du groupe PSA (déjà disponible sur les SUV du groupe tels que le 2008, le 3008 et sur la Peugeot 508). 

👉🏻 Côté performance électrique, on notera une autonomie de 50km en mode zéro émission. 

2 – La DS4 sera moderne & connectée

Le constructeur met en avant l’innovation & la technologie. Reste à voir à l’usage mais la technologie DS Extended Head Up Display est très attendue aussi bien au niveau sécurité qu’avancée technologique. En effet, la DS Extended Head Up Display permettra de projeter les informations liées à la conduite directement sur la route. Vitesse, navigation, etc. : vous n’aurez plus à quitter la route des yeux pour avoir ces informations… Et ceci reste une première sur le segment des compactes. Elle est pas belle la réalité augmentée ? 

3 – La conduite autonome… ou presque 

On parle de plus en plus de conduite autonome. Et bien, la DS4 devrait répondre à sa manière à ce type de conduite. Pas de grande innovation mais un lissage de l’équipement d’assistance à la conduite sur tous les modèles du constructeur. En effet, dans la nouvelle DS4 de 2021, le DS Drive Assist 2.0 vous permettra d’avoir une conduite semi-autonome de niveau 2. De nouvelles fonctionnalités seront aussi présentes telles que les dépassements semi-automatiques ou bien la préconisation anticipée de la vitesse en fonction des panneaux de signalisation. 

4 – Conduire la nuit sera moins dangereux

Véhicules et sécurité routière vont de pair. C’est dans cette logique que DS  pense à la conduite de nuit et proposera avec sa DS4 une visibilité accrue lors des voyages de nuit. Caméra infrarouge ou bien détection de piétons et animaux à 200 mètres par faible luminosité seront au rendez-vous. 

5 – Un prix de vente sous la barre des 30 000€

Si nous n’avons pas encore d’informations quant au prix de vente de la nouvelle DS4 2021, nous savons que le prix ne devrait pas excéder la barre des 30 000€. Un prix qui reste conséquent mais qui permet au moins d’imaginer son prix de vente sur le marché de l’occasion. 😉

Besoin d’une nouvelle voiture ?

Bien que la DS4 2021 ne soit pas encore en vente (et encore moins en occasion), Carventura peut vous orienter vers un nouveau modèle d’occasion. Grâce à notre équipe de Coachs, vous trouverez forcément la voiture qui vous correspond 😎

> Commencer par voir les annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *