08/12/2021
SMART : Prochainement un SUV 100% électrique

Brève – Électrique : seriez-vous prêt à acheter un SUV Smart ?

Si l’on vous dit Smart, inutile d’être devin pour savoir à quoi vous pensez… Micro-citadine, deux places, idéale pour les Parisiens mais compliquée lorsqu’il s’agit de faire de longs trajets… Et bien saviez-vous que la marque développait son SUV ? L’équipe Carventura vous en dit plus sur le SUV Smart !

Un SUV Smart : une idée pas si nouvelle

Dans les années 2000, on parlait déjà de SUV chez Smart. Le constructeur avait d’ailleurs développé en 2005 un concept car : le Smart ForMore. Un concept de SUV qui devait être présenté lors du salon de Francfort de 2005 mais qui aura finalement été abandonné suite à de nombreux échecs commerciaux et financiers de la firme. 

Depuis, les années ont passé et la marque Smart a perdu en notoriété. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le constructeur décide de se réorienter vers le marché du véhicule full électrique. Aujourd’hui on ne retrouve d’ailleurs plus que deux gammes de produits en 100% électrique chez Smart : 

  • La micro citadine avec la Smart EQ Fortwo (et sa version cabrio) 
  • La citadine avec la Smart EQ Forfour

Mais alors, qu’en est-il du projet de SUV ?

Un SUV Smart 100% électrique : c’est pour bientôt !

Récemment, le vice-président des ventes de la marque, Daniel Lescow, a annoncé sur son LinkedIn la volonté pour Smart de développer un SUV 100% électrique. Il précise que bien souvent, on lui demande pourquoi la marque ne développe pas un SUV. Sa réponse est claire : « Je suis absolument enthousiaste à l’idée que nous soyons en train de développer un SUV. Ce ne sera pas n’importe quel SUV. Il s’agira d’un véritable SUV intelligent qui incarne tout ce en quoi nous croyons : conception progressiste, innovation, haute technologie et, bien sûr, conduite électrique à batterie. »

👉🏻 Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Consultez son post Linkedin  

En ce qui concerne les détails et la date de commercialisation, il faudra attendre. Mais ce que l’on peut déjà vous dire, c’est que certains parlent de 2022 comme année de commercialisation. 😉

Design SUV Smart (Daniel Lescow)

Question du jour : seriez-vous prêt(e) à acheter un SUV Smart ?

Sur le marché des SUV électriques, il commence à y avoir de la concurrence… On notera, par exemple, les Audi e-tron, les BMW iX, les DS3 Crossback E-tense ou encore l’Opel Mokka-e. Alors, est-ce réellement intéressant de s’orienter vers un SUV Smart ? Fera-t-il un buzz auprès des automobilistes ? L’avenir nous le dira, en attendant on aimerait bien avoir votre avis en commentaire. 👇🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *