28/09/2021

Septembre : le bon mois pour faire une reprise auto ?

L’été se termine, il est temps de préparer la rentrée et notamment en changeant de voiture. Et comme vous le savez, changer de voiture veut aussi dire faire le choix de la revente à un particulier ou bien d’obtenir une offre de reprise par un professionnel. Aujourd’hui, l’équipe Carventura vous propose de faire un zoom sur la reprise auto. 

Reprise Cash : le faux bon plan ?

En optant pour la reprise vous serez surement confronté à des offres alléchantes telles que « reprise cash », « rachat immédiat » ou encore des obligations d’achat. Un rachat immédiat qui permettrait donc d’avoir les fonds directement sur son compte… Ou de faire réduire l’addition lors de l’achat de la nouvelle voiture. Mais détrompez-vous, ces offres sont généralement peu avantageuses. En effet, lorsqu’un professionnel mise sur le rachat d’un véhicule, il anticipe sa revente. Si votre véhicule ne trouve pas acheteur, il devra être stocké le temps de trouver un nouvel acquéreur. De ce fait, le professionnel se doit d’anticiper sans scrupule ces frais annexes. De plus, il réduira le montant de l’offre qu’il vous propose.

👉 Nous vous conseillons donc d’opter pour une reprise sous une semaine, ce qui laisse le temps au professionnel de s’assurer de trouver acquéreur et donc faire une proposition plus avantageuse à la fois pour vous et pour lui. 

2021 : le marché du neuf au ralenti

Les précédents mois nous ont montrés que 2021 était une très mauvaise année pour les professionnels en termes de vente de véhicules neufs. On notera, par exemple, que les ventes ont chuté de 20,89% entre le premier semestre 2021 et le premier semestre 2019. Mais bonne nouvelle, cela peut être avantageux pour vous… On vous explique. 

Si le marché du neuf voit son nombre de vente baisser, cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a plus de véhicules à vendre. Si vous souhaitez acquérir un véhicule récent, les prix devraient être relativement attractifs au cours des prochains mois. En effet, pour relancer le secteur, certains professionnels devront passer par la case promotion. 

👉 Notre conseil : faire l’acquisition d’une voiture électrique ou hybride neuve en optant pour une reprise. Vous devriez obtenir des réductions à la fois du concessionnaire (ou garage), de l’État (bonus écologique) et un apport avec votre ancienne voiture via la reprise. 

Occasions : elles sont aussi recherchées par les professionnels 

En cette année bouleversée, le marché de l’occasion suit lui aussi des changements. On notera par exemple l’absence de « stock » de véhicules d’occasion disponibles pour les professionnels. Les garagistes et concessionnaires sont donc à la recherche de certains modèles et sont prêts à faire de belles offres pour acquérir votre voiture. 

Besoin de faire reprendre votre voiture ? 

Comme vous l’avez compris, plusieurs offres de reprise auto sont disponibles mais toutes ne se valent pas. Carventura cherche à vous proposer la meilleur offre qu’il soit afin d’être gagnant tout en choisissant la reprise. Envie d’en profiter ? Demandez dès maintenant l’estimation de votre voiture sur Carventura.com, un coach vous recontactera pour définir le juste prix pour vous permettre de faire une reprise au meilleur prix 👌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *