Sarah, Coach Auto : “Mon métier est très enrichissant au quotidien”

Vous souhaitez vendre votre véhicule d’occasion ? Alors, peut-être aurez vous la chance de travailler avec Sarah, coach auto chez Carventura ! Son métier, ses anecdotes, Sarah nous en dit plus sur son quotidien. Rencontre.

Sarah, depuis quand travailles-tu comme coach auto chez Carventura ? 

J’ai intégré les équipes Carventura à Paris en tant que coach dédié aux vendeurs, au mois d’octobre 2020. Avant ça, j’ai été agent immobilier et commerciale pour une marque de diététique. Rien à voir donc avec l’univers auto ! Mais j’avais très envie de découvrir autre chose et je suis très curieuse de nature. En arrivant chez Carventura, j’ai été très bien formée et chaque jour j’apprends de nouvelles choses. C’est un métier très enrichissant.  

Que préfères-tu dans ton métier de coach auto ?

La relation que j’ai avec les clients. Même sans se voir, on crée une vraie relation de proximité. À distance, c’est un challenge de réussir à donner confiance, on doit redoubler d’efforts, mais c’est ce qui me motive aussi. À la fin, j’aime beaucoup me dire que j’ai aidé des personnes à concrétiser un projet important : la vente de leur véhicule. La satisfaction de mes clients est un véritable moteur pour moi et je sais que cela est largement partagé dans l’équipe !  

Quelle est ta voiture préférée ?

Je suis une vraie fan de la marque allemande Audi et plus particulièrement du modèle SQ5. C’est une voiture au look sportif, adaptée aux familles, confortable et très agréable à conduire ! C’est aussi pour cette raison que je préfère les SUV aux citadines.  

LA voiture mythique d’un film ou série ?

La Batmobile et ça depuis que je suis toute petite ! 

Tu es plutôt conduite sportive ou conduite tranquille ?

Je dirais que j’ai une conduite plutôt sportive et dynamique. Malgré tout, je respecte toujours le code de la route. 

Raconte-nous le trajet le plus épique que tu aies fait en voiture…

Il y a 4 ans, mes parents ont eu l’idée de m’embarquer avec mes frères et sœurs pour un voyage France-Turquie uniquement en voiture. Ça a duré 6 jours. Je me suis juré de ne plus jamais le refaire. Trop compliqué, trop long… on a dormi sur les aires d’autoroute dans la voiture. Autant vous dire que c’était plutôt spartiate en termes de confort car notre voiture n’était pas du tout adaptée (voir notre article sur les vans). La prochaine fois, c’est l’avion ou rien ! Malgré tout, ça reste un très bon souvenir.

Si tu devais repeindre ta voiture d’une couleur originale, tu choisirais quoi ?

Je partirais sur une teinte marron cuivré comme la Land Rover Evoque. J’adore !

La dernière chose que tu as appris en matière d’automobile ?

J’en ai appris plus sur le bioéthanol ! C’est un biocarburant beaucoup moins cher que le SP98, SP95 ou même le Diesel. Il permet presque de diviser la note par deux à la station essence. Par contre, sa consommation est plus rapide et le plein devra donc être fait un petit peu plus souvent. Malgré son prix avantageux, son usage est encore peu répandu en France (même pas 1%). Cela est certainement dû au fait qu’il faille installer un boîtier spécial dont le coût, aux alentours de 500 euros, est aussi à prendre en compte. 

Sarah, partage une anecdote qui t’a marquée depuis que tu es coach auto chez Carventura

Un jour j’ai été surprise par la demande d’une personne souhaitant vendre son véhicule. Quand je lui ai demandé la raison de la vente, l’homme m’a confié avoir acheté une Mini Cooper pour faire une surprise à sa femme. Malheureusement, le modèle ne lui a pas plu et il a donc fallu l’aider à s’en séparer une semaine à peine après son achat…

Ton meilleur avis client ? 

Tous les avis me font plaisir et m’aident à progresser. Mais celui qui m’a le plus marqué est le premier que j’ai reçu ! Comme il était très positif, c’était la plus belle récompense pour moi pour débuter en confiance. Après chaque vente, j’envoie un petit message à mes clients pour connaître leur avis sur mon accompagnement. 

Selon toi, pourquoi les gens devraient choisir Carventura pour acheter ou vendre leur véhicule d’occasion ?

Parce qu’on est là pour leur faire gagner un temps précieux et défendre leurs intérêts ! Le coach fait tout à leur place, sans frais. Les clients profitent en plus d’une vraie sécurité au niveau du paiement. J’ajouterai enfin que dans le contexte actuel, Carventura permet aussi de limiter le nombre de contacts avec une multitude d’acheteurs potentiels peu fiables. La personne qu’on voit c’est celle qui achète, c’est tout. C’est ça Carventura, un service humain et complet, de A à Z. 


>> Découvrez d’autres interviews de nos coachs auto : Julian, Johanna, Julie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *