RMC Votre Auto : Acheter une voiture à plus de 100km de mon domicile

Ce matin Frédéric Lecroart, PDG et co-fondateur de Carventura était l’invité de RMC Votre Auto. Il y a quelques mois nous présentions la vente en toute sécurité auprès des auditeurs de l’émission de Jean-Luc Moreau et François Sorel (à réécouter ici). Aujourd’hui, c’est l’achat à distance qui est mis en avant dans l’émission.

Pour rappel, à partir du 11 mai 2020 les déplacements autorisés sont limités à 100km du domicile mais qu’en est-il pour la bonne affaire ? Carventura vous propose d’acheter une voiture à plus de 100km de chez vous, en toute sécurité, sans bouger de votre canapé.

Retranscription de l’émission RMC Votre Auto du 10 mai 2020 avec Mounir, client Carventura qui nous donne son avis.

François Sorel : On veut acheter une voiture mais elle est en dehors du rayon des 100km qui nous sera autorisé dès demain… Alors est-ce que l’on peut acheter ou vendre une voiture qui est à plus de 100 km de notre domicile ?

Jean-Luc Moreau : Alors oui, on peut. Il y a Carventura, une plateforme qui permet d’acheter ou de vendre des voitures d’occasion même en dehors du confinement, entre particuliers, qui sécurise la transaction. Et eux, ils ont trouvé la formule pour arriver à acheter un véhicule au delà des 100km. On a Frédéric Lecroart avec nous qui est le fondateur de Carventura.com. Bonjour Frédéric !

Frédéric L. :

Bonjour Jean-Luc, bonjour François.

Bon, vite fait, vous nous rappelez ce que c’est que Carventura ?
Frédéric L. :

Alors Carventura c’est très simple, j’avais déjà eu l’occasion de présenter sur votre émission ce que c’est que Carventura, c’est acheter et vendre une voiture en toute sécurité. Ça tombe bien, la semaine dernière vous disiez « Est-ce que l’on peut vendre sa voiture pendant le confinement? » , la réponse est oui, « Est-ce que l’on peut en acheter une ? » oui, mais par contre en toute sécurité. Donc Carventura est une plateforme qui sécurise le paiement, les transactions, on garanti toutes les voitures d’occasion. On propose de très bon prix, j’entendais une auditrice qui demandait tout à l’heure un véhicule assez spacieux, 5 places, grand coffre, moins de 10 000€, ça existe. Et pendant le confinement et après le confinement, c’est très important en ce moment, c’est vraiment la sécurité, la sécurité des personnes donc oui on peut acheter une voiture mais le problème c’était le transport, c’est ce que l’on a essayer de résoudre.

En ce moment, c’est vrai qu’avec le déconfinement qui arrive, j’imagine qu’on peut évidemment vendre et acheter des véhicules mais il y a toujours cette limite des 100 km non ?
Oui, alors comment vous faites justement ?
Frédéric L.

Alors 100 km, Carventura a trouvé la machine magique pour réduire les distances, c’est à dire que l’on livre. En fait, toutes les ventes sur Carventura se font avec livraison à domicile.

D’accord, on parle de véhicule d’occasion, on est bien d’accord ?

Exactement, de véhicules d’occasions

Alors moi par exemple, je suis intéressé, j’ai vu une Fuego turbo diesel orange, elle est à plus de 100km de chez moi comment je fais ? Je vous contacte ?

Alors, en théorie, imaginons que je vous la trouve demain, vous allez l’avoir sur la plateforme, vous la réservez, vous allez payer en ligne, le paiement se fait sans contact, sécurisé anti-fraude, vous la payez en ligne, vous la réservez en ligne et on va vous programmer la livraison à domicile quand vous voulez. Donc là on est dimanche, si vous la voulez lundi ou mardi matin, mardi 11h à domicile, on va envoyer un jockey chercher la voiture chez l’ancien propriétaire qui va désinfecter la voiture au départ et quand il va vous la livrer il va également la désinfecter une deuxième fois. Ça, ça vous permet d’avoir une voiture sans vous déplacer, livrée chez vous, et sans prendre de risque pour votre santé.

Oui, il faut une voiture avec des chevaux si c’est un jockey qui va la chercher, c’est ça ?

-rires- c’est ça, beaucoup de chevaux mais on ne va pas trop s’en service quand même, on respecte les limitations, c’est pas le moment de se rajouter des soucis là, la période est assez compliquée en ce moment.

On va savoir si c’est efficace car on a en plus un de vos clients en ligne. On a Mounir El Alani avec nous, bonjour Mounir.

Mounir, client Carventura : Bonjour, je suis dans l’Eure

Vous êtes dans l’Eure, vous êtes donc en Normandie et vous avez acheté une voiture qui vient de ?

Mounir, client Carventura : qui vient de la région Alsace

Ah oui, donc il y a plus de 100km oui ! Donc comment ça s’est passé ? Vous êtes passé par Carventura, racontez nous.

Mounir, client Carventura : C’est ça, en fait j’étais à la recherche d’un véhicule parce que justement mon véhicule avait été vendu, j’avais trouvé un acheteur juste avant le confinement

Donc vous l’aviez vendu et vous retrouviez sans voiture et là.. Vous vous êtes retrouvé coincé.

Mounir, client Carventura : Exactement, et par hasard je suis tombé sur Carventura, j’ai trouvé un véhicule qui me correspondait, dans un tarif vraiment attractif. Franchement, j’ai été surpris parce que souvent sur ces plateformes là c’est toujours un peu plus cher que sur l’occasion. Du coup je suis rentré en contact avec Carventura et je suis tombé sur une personne qui a bien géré mon dossier du début à la fin.

C’est-à-dire que vous avez payé Carventura, ils se sont chargés de voir le véhicule, de payer le vendeur et ils vous ont convoyé la voiture jusque chez vous, c’est comme ça que ça s’est passé ?

Mounir, client Carventura : Exactement oui

Vous l’avez-eu quand cette voiture ? Ça correspondait à vos attentes, à ce qui était noté dans l’annonce ?

Mounir, client Carventura : Je l’ai eu fin avril et justement j’étais vachement surpris pour ça. Ça correspondait et en plus de ça pour rassurer les gens je sais que le véhicule il est inspecté, Carventura fait inspecter ses véhicules.

Et c’était quoi comme voiture si ce n’est pas indiscret ?

Mounir, client Carventura : C’est une Mercedes, une C 3 120

D’accord, donc c’est bon vous avez un véhicule, vous allez pouvoir faire 100km autour de chez vous dans l’heure. Parfait, merci beaucoup Mounir pour ce témoignage

Une interview à écouter en intégral sur le podcast RMC Votre Auto ou bien en cliquant juste ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *