Voitures 7 places : adieu le Grand Scenic & l’Espace

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture familiale 7 ou 9 places ? Et bien cette nouvelle devrait vous attrister… Renault revoit sa feuille de route pour les prochaines années et… le monospace devrait disparaître ! Carventura vous informe.

Les modèles arrêtés par le groupe Renault

L’Espace, lancé en 1984, était le premier grand monospace européen. Malheureusement, ce modèle est délaissé aussi bien du côté du constructeur que des automobilistes. Il en va de même pour l’ensemble des monospaces et des SUV qui sont remplacés petit à petit par le SUV. C’est pourquoi le Groupe Renault décide de mettre fin à certains modèles emblématiques de la marque : 

  • Scenic
  • Grand Scenic
  • Nouvel Espace
  • Talisman
  • Talisman Estate


La nouvelle sera confirmée fin mai lors de la révélation de la feuille de route des trois prochaines années. 

Voiture 7 places et la fin du monospace chez Renault : vers quoi s’orienter ?

Bonne nouvelle pour les familles nombreuses, plusieurs SUV sont dorénavant disponibles en 7 places (on y retrouve par exemple le Peugeot 5008). Vous devriez donc pouvoir prendre la route en famille sans souci.
Si vous êtes néanmoins intéressé par le monospace, il faudra vous orienter vers une autre marque (peut être un Rifter ?) ou bien prévoir de l’acheter rapidement d’occasion 😉 En tout cas, s’il s’agit d’occasion, vous savez que l’équipe Carventura peut vous accompagner pour un achat en toute tranquillité !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *