LA R5 : de nouveau sur nos routes !

Cela fait maintenant quelques mois que le monde automobile en parle : le retour de la R5 ! Le modèle emblématique du groupe Renault va effectivement revenir au-devant de la scène… Et pourrait remplacer la Renault Twingo ! On vous en dit plus….

La Renault 5 : toute une histoire. 

Il faut savoir que la Renault 5, avant d’être remplacée par la Renault supercinq, était le modèle le plus vendu en France entre 1974 et 1983. Un véritable succès qui est d’ailleurs rentré dans la culture populaire notamment avec les rallyes dont le Monte-Carlo, le Tour de cors ou encore le fameux Paris Dakar. 

👉🏻 Pour en savoir plus sur l’histoire de la R5, n’hésitez pas à consulter notre article « Souvenir : l’emblématique Renault 5 (R5) » 

2023 : le retour de la R5

Adieu la Twingo ZE, bonjour la Renault 5 ! C’est bon, c’est annoncé, le PDG de Renault Luca de Meo a affirmé que la R5 électrique remplacerait partiellement la Twingo. Nous aurons donc le plaisir de pouvoir revoir des R5 sur la route… En toute modernité ! 

Intérieur nouvelle Renault R5

Mais que savons-nous de la future R5 électrique ? Et bien, le modèle devrait remplacer la Zoé ainsi que la Twingo. Côté accessibilité, la citadine devrait être vendue à moins de 20 000€. Ce prix permettra notamment aux conducteurs de Twingo de migrer vers la R5. En ce qui concerne la recharge, Gilles Vidal, Directeur Design de Renault, nous évoque un point de recharge sur le Capot du véhicule mais nous n’avons aucune information concernant les temps de charge ni la praticité de l’accès au capot pour recharger sa voiture… Aussi, côté équipement, nous n’avons pas d’information concrète mise à part une photo : un écran transparent sur le tableau de bord et un rétro éclairage sur les appui-têtes. C’est dommage mais une chose est sûre : l’avenir nous permettra d’en savoir un peu plus 😉

Pour découvrir la R5 en vidéo, c’est ici 👇🏻

La R5 électrique… Une idée pas si nouvelle

Renault R5 électrique EDF

Aujourd’hui, la R5 fait beaucoup parler d’elle pour son retour sur le marché de la voiture électrique. Néanmoins, Renault a toujours été convaincu par le lancement d’un modèle à moteur électrique. En effet, en 1971 le groupe s’était rapproché d’EDF (électricité de France) pour concevoir une R5 électrique. La citadine proposait une vitesse maximale de 80km/h avec une autonomie de 110km. Pas mal pour l’époque, non?

La 4L serait elle aussi de la partie ?

Il semblerait que la 4L fasse elle aussi partie du projet de véhicules néo-rétro.  Quoi qu’il en soit, c’est une grande révolution que le constructeur entreprend. D’ailleurs, a firme française compte lancer 14 nouveaux modèles, dont 7 en  100 % électrique d’ici 2025.  Il semblerait que la « Renaulution » soit belle et bien lancée, nous avons hâte de voir cette nouvelle vague de citadines mythiques sur nos routes 😍

Bonus : découvrez le film « nouvelle vague » de Renault : 

Envie de prendre la route en électrique ? Saviez-vous que la voiture électrique se retrouvait déjà sur le marché de l’occasion ? Carventura propose d’ailleursr quelques modèles disponibles à la vente sur son site. Envie de faire du shopping ? C’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *