Renault 4ever : le nouveau SUV électrique hommage à la 4L

Décidément, chez Renault 2021 est synonyme de nostalgie, de renouveau et de restomod ! Après nous avoir présenté sa “renaulution” avec la nouvelle R5 électrique, le groupe Renault a décidé, fin juin, de révéler son nouveau SUV en hommage à la 4L. Tour d’horizon sur le nouveau modèle : la Renault 4ever. 

La Renault 4 : toute une histoire

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rendons à notre tour hommage à la 4L. La Renault 4 a été lancée en 1961 et produite dans plus de 28 pays. La R4 est un véhicule très populaire qui doit notamment sa renommée à sa commercialisation auprès des professionnels et notamment du service public. On notera par exemple son utilisation pour la gendarmerie, France Télécom ou encore EDF.

👉  Bon à savoir : En tête des ventes entre 1962 et 1965 puis en 1967 et 1968, la Renault 4 est la seconde voiture française la plus vendue au monde (la première étant la Peugeot 206). Au total, ce sont plus de 8 millions d’exemplaires vendus dans plus de 100 pays. 

La Renault 4ever confirmée

Alors que nous fêtons en 2021 les 60 ans de la Renault 4, Renault ne nous avait présenté que la nouvelle version “upgradée” de la R5. Pourtant, fin juin nous découvrions quelques visuels 3D “volés” de l’autre modèle iconique de Renault : la 4L. Il s’agit d’un compte instagram nommé A Blueprint Incident qui dévoile quelques vues 3D d’un prototype de Renault4. Bien entendu… Il s’agit d’un compte détenu par le constructeur (ouf 😅)  et donc… qui révèle bien le retour de la Renault 4 sous nom de code “Renault 4ever” !

Un retour de la 4L prévu pour 2025 qui devrait en ravir plus d’un ! Le modèle prend du galon et passe de la citadine au SUV électrique. On ne vous fait plus attendre, voici quelques visuels de la nouvelle Renault 4ever avant de pouvoir la voir en vidéo et/ou en vrai 😎 

Renault 4ever, la nouvelle Renault 4L : un SUV électrique

Si certains y voient une étrange ressemblance avec la nouvelle R5, il faudra effectivement s’attendre à un design plus ou moins similaire ainsi qu’une plate-forme technique commune : la base CMF-B EV.

Et vous dans tout ça ? 

Chez Carventura nous sommes curieux d’avoir votre ressenti sur ce nouveau modèle produit par Renault ! D’ailleurs que ce modèle vous intéresse ou non, sachez que nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet auto ! D’ailleurs, notre équipe de coachs auto se tient à votre disposition pour vous aider dans votre projet d’achat ou de revente. Elle est pas belle la vie ? 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *