Qu’est devenue la Tesla envoyée dans l’espace ?

Souvenez-vous, en février 2018, Elon Musk envoyait une Tesla dans l’espace grâce au Falcon Heavy de Space X…. Aujourd’hui, en écoutant la chanson Space Oddity de David Bowie, l’équipe Carventura s’est demandé ce qu’était devenue la Tesla Roadster et… On ne l’a pas retrouvé !

Où se trouve la Tesla Roadster ? 

Faute d’image, on ne sait pas réellement où se trouve la Tesla. Ce que l’on peut cependant dire, c’est qu’au mois de septembre ou octobre « Starman » et sa Tesla seront proches de Mars.

Autre information, pour faire le tour du soleil, le Roadster met 1 an, 6 mois et 13 jours tandis que la terre ne met que… 365 jours ! Il sera donc difficile de revoir la Tesla au fil des années… Elon Musk prévoit cependant de prendre des photos grâce à l’une de ses fusées Space X à la fin de l’année ce qui nous permettra de voir l’état du véhicule après quasiment trois années dans l’espace. 

Bon à savoir : La Tesla Roadster n’est pas seule dans l’espace. Trois autres véhicules sont encore hors de notre champ de vision :  3 Lunar Roving Véhicule se trouvent sur la Lune  suite aux mission Apollo 15, 16 et 17. 

Vous avez envie d’en savoir plus sur ce véhicule ? 

Nous vous invitons à consulter le site « Where is Roadster » du programmer Ben Pearson qui permet de « suivre le véhicule ». Sur le site vous pourrez estimer la trajectoire du véhicule et même acheter quelques objets dérivés comme le comics « The Adventures of Starman ». 

> À lire aussi : La voiture volante de Zapata

Vous avez une voiture à vendre ? 

On ne vous proposera pas de l’envoyer sur sur la Lune ou simplement dans l’espace mais Carventura peut vous accompagner dans sa mise en vente. En attendant, vous pouvez toujours demander une estimation gratuite 😉

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *