Prime à la conversion : ça risque de changer !

Depuis quelques années les Français peuvent bénéficier de la prime à la conversion pour l’achat de leur véhicule d’occasion et la mise à la destruction de leur ancienne auto. Ce 5 juillet 2019, de nouvelles restrictions ont été évoquées…

La prime à la conversion : quel avenir ?

Ce 5 juillet 2019, la ministre des transports, Elisabeth Borne, a évoqué le fait que « la prime à la conversion n’est pas faite pour acheter des Tesla ». En effet, face à l’engouement des Français pour la prime à la conversion, le gouvernement souhaite changer le modèle d’accessibilité à la prime. Cela reste encore hypothétique, mais la ministre au micro de franceinfo a évoqué le fait de soumettre la prime à la conversion à des conditions de ressources.

« Cette prime a un grand succès mais il y a un certain nombre d’utilisations qui ne sont pas dans l’esprit de ce qu’on avait voulu. Par exemple, quelques dizaines de Français ont acheté des véhicules à plus de 50.000 euros. Cette prime n’est pas faite pour acheter des Tesla. Elle est faite pour permettre à tous les Français de passer à des véhicules qui polluent moins »

Elisabeth Borne, Ministre des transports, le 5 juillet 2019 au micro de franceinfo

On comprend pourquoi notamment quant au fait que la loi de Finance 2019 avait prévu un budget de 596 millions d’euros d’aide à l’acquisition de véhicule moins polluant… Alors que le budget est déjà quasiment épuisé ! En effet, ce sont plus de 220 000 dossiers qui ont été déposés depuis le début de l’année.

Acheter une occasion avec la prime à la conversion, toujours possible ?


Rassurez vous, acheter une voiture d’occasion éligible à la prime : c’est toujours possible.

Carventura.com vous en parlait ici et  et a simplifié l’accessibilité à la prime à la conversion sur le marché des particuliers. Vous souhaitez acheter une voiture d’occasion moins chère et bénéficier de la prime à la conversion? Entre Peugeot, Renault, Citroën et autres marques automobiles, retrouvez plusieurs modèles éligibles à la prime sur Carventura.com

Voir les occasions éligibles

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *