Préparer sa voiture avant le départ en vacances

Solution de transport moins onéreuse et vous permettant d’avoir une totale liberté de déplacement, la voiture est votre meilleure amie pour le départ en vacances. Comme beaucoup de Français vous devrez cependant faire des concessions et ça commence par les embouteillages ! Aujourd’hui, Carventura fait un petit état des lieux des choses à faire pour préparer votre voiture et partir l’esprit tranquille !

Contrôler sa voiture

Vous pouvez faire votre contrôle technique et/ou une révision avant le départ en vacances mais il y a certaines vérifications qui peuvent se faire facilement avant de partir en vacances et qui vous éviteront de mauvaises surprises sur la route. Pensez donc à vérifier :

Le bon plan départ en vacances :

  • Les ampoules des clignotants, les feux de stop et les phares
  • La pression des pneus dont la roue de secours (au cas où)
  • Le liquide de nettoyage pour le pare-brise
  • Les essuie-glaces
  • Le niveau d’huile
  • Le liquide de refroidissement
  • Si possible, le liquide de frein

Bon à savoir : si vous achetez un véhicule d’occasion avant les vacances, sachez que le contrôle technique a déjà été effectué et que, dans le cas d’une vente entre particuliers par l’intermédiaire de carventura.com, vous avez l’assurance d’un véhicule sous garantie de 6 mois minimum (6 mois de garantie panne mécanique et d’assistance)

Équiper son véhicule

Il n’y a rien de pire que de se retrouver bloqué dans les embouteillages et de ne pas avoir de quoi s’hydrater. Pensez donc à prévoir une ou deux bouteilles d’eau (dans un sac isotherme) lors de votre départ en vacances. Pour les passagers qui ont le mal de la route (comme les enfants) : le sac à vomi est toujours utile. Aussi, pour éviter la chaleur lors de longs trajets, si vous avez des enfants, pensez à équiper votre voiture de pare-soleil à l’arrière et sur le pare-brise lors d’une pause en aire de repos.

Côté sécurité routière, n’oubliez pas d’avoir à votre disposition un Gilet jaune, un triangle de signalisation et un ethylotest.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *