03/12/2021

Brève – Pourquoi une voiture 0km n’est jamais à 0 km ?

Vous souhaitez acheter une voiture neuve et ne trouvez aucune voiture 0km ? Et bien… Contrairement à la légende urbaine, la voiture 0km n’existe pas… ou presque.  Un véhicule dit 0 km est une voiture qui vient d’être immatriculée pour la concession et dont son kilométrage est généralement compris entre 0 et 50 km. En d’autres termes, la voiture aura quelques kilomètres à son compteur qui se traduiront par l’acheminement dans la concession par le professionnel.

Pour faire simple, lorsque vous achetez un véhicule à 10km, il s’agit bel et bien d’un véhicule neuf. Vous disposerez donc d’une garantie constructeur lors de son achat et des services d’entretien qui vont avec.

Faut-il acheter une voiture 0 km ? 

Oui, si vous souhaitez acheter une voiture neuve au kilométrage faible, la voiture 0 kilomètre est faite pour vous. Néanmoins, il est aussi judicieux de s’intéresser aux véhicules collaborateurs. Les véhicules de collaborateurs ont certes quelques kilomètres en plus mais sont généralement récents, encore sous garantie constructeurs et bien moins onéreux qu’une voiture neuve. 

Un véhicule collaborateur, qu’est-ce que c’est ? 

Un véhicule collaborateur est, comme son nom l’indique un véhicule vendu par un collaborateur d’un constructeur automobile (Citroën, Dacia, Peugeot, Renault, …). D’ailleurs, si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, nous en parlons dans différents articles de notre blog. En voici une sélection de deux qui devraient vous intéresser : 

Se laisser tenter par un véhicule collaborateur ? 

Retrouvez un large choix de véhicules de collaborateurs sur notre site. Citadines, SUV ou même berlines, vous devriez facilement trouver chaussures à vos pieds. Et bonus sur le capot, profitez d’un coaching auto pour vous aider à faire le bon choix et à vendre votre ancienne voiture.

> Voitures de collaborateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *