Pourquoi faut-il acheter sa voiture avant 2020 ?

Vous souhaitez changer de voiture ? Vous avez un projet de revente et d’achat mais vous avez le temps ? N’attendez plus, c’est le bon moment pour un changement de voiture ! Retrouvez les 3 éléments clés que Carventura a référencé pour faire le bon choix et acheter et vendre au meilleur prix .

1. L’effet prime à la conversion

Pour rappel, annoncée fin 2018, la prime à la conversion a été modifiée dès le 1er janvier 2019 pour être par la suite modifiée dès le 1er août 2019. En effet, au fil des mois la prime conversion (anciennement prime à la casse) s’est vue durcie. Qu’en sera-t-il en 2020 ? Nous n’avons pour le moment aucune information à ce sujet, mais il nous semble peu probable qu’elle soit plus avantageuse à l’avenir.

> Pour en savoir plus sur la prime à la conversion

2. Bonus-malus éco

En 2020, le Malus écologique sera d’autant plus fort que le pouvoir d’achat pour la voiture sera diminué. Si vous souhaitez acheter un véhicule neuf, notre recommandation est donc d’acheter maintenant.
Par exemple, si vous souhaitez acheter une voiture qui n’était pas concernée par le malus écologique en 2019 (c’est-à-dire en-dessous 117 g/km mais au dessus de 110g/km) vous serez soumis à un malus écologique lors de votre achat en 2020.

Si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion, c’est aussi le bon moment. Pourquoi ? Le gouvernement vise un parc automobile français moins polluant, plus propre. En augmentant les malus sur les voitures d’occasion, notre choix en tant que particulier s’orientera vers des véhicules plus chers à l’achat, et donc moins polluant, mais permettant tout de même de payer moins cher en malus écologique. Il est donc probable que le malus écologique soit aussi modifié pour le véhicule d’occasion en 2020.

> Pour en savoir plus sur le malus 2020

3. Plus de vendeurs de véhicules récents d’occasion

Pour faire suite à l’effet bonus-malus écologique évoqué plus haut, les vendeurs de véhicules entre 6mois et 6ans seront normalement plus nombreux en décembre qu’en janvier. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir acheter un véhicule neuf sans avoir à payer le malus écologique.

En bref, pour pouvoir faire des économies à la fois en tant que vendeur qu’acheteur, il est préférable de lancer votre projet auto dès maintenant et de ne pas attendre le mois de janvier.

Besoin d'un accompagnement dans votre projet ?

> Demander mon estimation gratuite

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *