Pourquoi acheter un véhicule collaborateur ?

Acquérir un véhicule quasiment neuf tout en bénéficiant d’un prix occasion, c’est possible. Vous avez surement déjà vu des annonces d’occasion avec la mention « véhicule collaborateur » mais que se cache derrière ce mot ? Aujourd’hui, on vous explique à quoi correspond cette mention.

Un véhicule récent

Le premier bénéfice lors de l’achat d’un véhicule collaborateur reste le fait d’être l’heureux propriétaire un véhicule récent, peu utilisé (généralement entre 6 mois et 1 an) et à prix réduit.

Le salarié (collaborateur) d’un constructeur automobile bénéficie de réductions sur les nouveaux véhicules. C’est donc dans cette logique que le collaborateur change souvent de voiture. Pour le particulier, c’est l’occasion d’acquérir un véhicule proche du neuf, à prix réduit. Vous pouvez donc souvent faire de très bonnes affaires lors de la reprise d’un véhicule collaborateur.

Un véhicule à moindre coût.

Le deuxième avantage des véhicules collaborateurs : ils sont souvent moins chers que la moyenne. Le constructeur automobile vend ses véhicules aux acheteurs « collaborateurs » à un prix réduit, c’est l’un des avantages de l’entreprise. C’est pourquoi quelques mois après la vente auprès des collaborateurs, vous retrouvez ces « occasions » à des prix très attractifs… Le véhicule collaborateur : ou comment s’offrir une voiture récente à moindre coût.

Un véhicule d’occasion fiable

Du fait que le salarié représente le constructeur automobile et que l’achat de son véhicule est aussi pensé dans une optique de revente, l’entretien de la voiture est parfaitement respecté. En choisissant le véhicule collaborateur, vous vous assurez donc de la fiabilité de ce dernier.

Récent et fiable mais aussi moins cher qu’un véhicule neuf, l’occasion « Collaborateur » rassemble beaucoup d’avantages

Un véhicule sous garantie constructeur

Grâce au véhicule collaborateur vous bénéficierez de la sécurité à moindre coût ! La garantie constructeur est en moyenne de deux ans et couvre tous les frais causés par un vice caché (tout dépendra de la date de mise en circulation et du type de garantie constructeur).

À noter qu’il existe deux types de garanties constructeurs :

  • L’une limitée dans le temps mais avec un kilométrage illimité (2ans, 3ans, voire jusqu’à 7 ans)
  • L’autre limitée en kilométrage mais sans limite de temps (jusqu’à 10 000, 20 000 km parcourus ou plus)

Une facilité d’acquisition

Trouver un véhicule d’occasion collaborateur est désormais très simple. Pour exemple, sur Carventura.com vous pouvez retrouver un large choix de véhicule d’occasion collaborateurs et dont la livraison se fait partout en France métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *