Payer sa place de stationnement par mobile

Trouver une place de Parking n’est pas toujours évident mais trouver un parcmètre (borne de paiement) est parfois aussi difficile lorsque l’on se retrouve dans une rue inconnue. À ça, s’ajoute les changements de comportement dus à la crise sanitaire que nous vivons (ou du moins avons vécu lors du confinement). Aujourd’hui, Carventura vous aide à payer votre place de parking sans bouger de votre voiture !

Les applications de stationnement

Pour payer, il vous suffira d’installer une application (gratuite) sur votre smartphone et de l’ouvrir à chaque stationnement. À ce jour 3 applications se démarquent : PayByPhone, Flowbird et Parknow. Néanmoins, nous vous conseillons PayByPhone qui, à l’heure actuelle, est présent dans plus de 170 villes en France et à Monaco. Mais concrètement, comment fonctionne le paiement ? 

Payer son parking par mobile : comment ça marche ?

  1. Après l’installation, l’application vous demandera de renseigner vos coordonnées personnelles et votre immatriculation
  2. Il vous faudra aussi renseigner votre numéro de Carte Bancaire (pour pouvoir effectuer un paiement lorsque vous vous stationnerez)
  3. Autorisez la géolocalisation pour pouvoir avoir les conditions tarifaires de la zone sur laquelle vous vous trouvez
  4. Décidez de la durée de votre stationnement et validez pour payer. 
  5. Voilà, c’est bon, vous avez payé en toute tranquillité 

Les 3 + du paiement par mobile 

✅ Alerte avant la fin de validité de votre ticket de parcmètre 

✅ Possibilité de payer à distance et donc depuis votre canapé ou de la file d’attente de votre supermarché

✅ Possibilité de stopper en amont son stationnement et donc ne payer que pour la durée réelle de votre stationnement

Quelles villes sont concernées ?

Au début initié dans les grandes villes, le dispositif prend de l’ampleur et se démocratise dans les moyennes villes. Vous pouvez donc partir l’esprit léger quant au paiement mobile de votre place de parking.

Et si on pouvait payer sa voiture par SMS?

Question rhétorique pour l’équipe Carventura puisque c’est déjà possible. En achetant une voiture sur Carventura, le paiement se fait en sans contact. Un SMS suffit pour payer le véhicule dès sa réception. En d’autres termes : plus besoin de passer à la banque pour obtenir un chèque de banque, tout est automatisé entre votre compte Carventura et votre mobile. Besoin de plus d’informations à ce sujet ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée au service de paiement

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *