Où acheter sa voiture d’occasion ?

Changement de rythme de vie, votre véhicule ne correspondait plus à vos besoins et vous cherchez une nouvelle voiture d’occasion ? Outre le fait que vous réfléchissez à vos nouveaux besoins (3 ou 5 portes, petit ou grand véhicule, etc.), plusieurs options d’achat s’offrent à vous, cependant quel choix faire pour trouver l’occasion unique ?

Trouver la bonne occasion au bon prix : les annonces traditionnelles entre particuliers.

Petit budget ou tout simplement envie de faire des économies sur l’achat de votre nouveau véhicule d’occasion, vous décidez de passer par des annonces entre particuliers (du type Le Bon Coin). Un large choix de véhicule, partout en France à prix défiant toute concurrence ? Et oui, c’est possible mais vous vous ajoutez quelques contraintes et prenez tout de même des risques. En voici quelques exemples :

  • Le véhicule que vous avez trouvé répond parfaitement à vos besoins. Cependant, il se trouve à l’autre bout de la France, êtes-vous réellement prêt à faire le trajet sans l’assurance d’un véhicule de qualité ?
  • L’annonce sur laquelle vous tombée n’est pas forcément fiable. Un véhicule vendu par un particulier n’est pas toujours inspecté et les mauvaises surprises peuvent arriver une fois l’achat effectué… Malheureusement, le véhicule que vous avez vu n’est plus garanti, retour vers la case départ pour l’achat d’un nouveau véhicule
  • Rappelez-vous aussi que vous ne connaissez pas le vendeur, la fraude est malgré les apparences, aussi envers l’acheteur. N’effectuez aucun virement non sécurisé lors de l’achat de votre nouveau véhicule d’occasion.

C’est souvent sur les annonces entre particuliers que l’on peut faire une bonne affaire mais, est ce nécessaire de prendre des risques ?

Faire un achat sécuritaire : le concessionnaire.

Et si vous passiez par un concessionnaire pour acheter votre nouveau véhicule d’occasion ? C’est sûr, votre véhicule aura été inspecté, il sera garanti mais est-il nécessaire de se priver de vacances, d’un week-end en amoureux pour être assuré d’un véhicule fiable ?

Avant de partir à la quête des concessionnaires de votre ville, notez bien ces quelques points :

  • Les concessionnaires cherchent à vendre les véhicules qui leur coûtent cher : qui dit véhicule disponible chez le concessionnaire dit stockage du véhicule. On vous orientera souvent vers un véhicule ne répondant pas réellement à vos besoins mais trouvera la solution pour vous vendre le véhicule qui ne trouve pas acheteur tout en se faisant une marge de 20 à 30% vs tarif entre particuliers.
  • Et si vous repartiez avec des options qui ne vous serviront pas ? Passer par un concessionnaire, c’est aussi se voir proposer des options auxquelles vous n’aviez auparavant pas besoins de quoi faire augmenter votre facture d’achat. Êtes-vous prêt à mettre la main au portefeuille pour ça ?

Passer par une concession peut donc paraître une bonne option pour une fiabilité du produit que vous achetez. Assurez-vous cependant d’avoir les finances nécessaires…

Trouver la perle rare au juste prix en toute tranquillité.

Et si le facteur prix et sécurité d’achat étaient complémentaires ? Acheter au meilleur prix tout en s’assurant d’un véhicule de qualité c’est possible. Une nouvelle expérience d’achat s’offre à vous : Carventura.

Carventura vous propose un service d’achat qui vous fait gagner du temps et qui correspond à vos besoins avec :

  • Des voitures d’occasion au meilleur prix ;
  • Une inspection de chaque véhicule disponible sur la plateforme ;
  • Une garantie de 6 mois de votre nouvelle voiture d’occasion ;
  • Une prise en charge des démarches administratives ;
  • Une livraison en toute tranquillité, où vous le souhaitez.

Vivre l’expérience Carventura, c’est aussi ça. Acheter son nouveau véhicule d’occasion avec des services professionnels tout en faisant une bonne affaire. Retrouvez plus d’informations sur carventura.com.

Alors n’hésitez pas à faire un tour sur carventura.com pour trouver votre nouveau véhicule d’occasion.

Acheter sur Carventura

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *