Opel Astra 2021 : ce que l’on sait sur la nouvelle version

Le constructeur allemand a dévoilé le 13 juillet 2021 dernier la 6ème génération de l’Opel Astra. Après vous avoir présenté l’Opel Astra K au mois d’avril, Carventura fait le point sur ce nouveau modèle d’Opel qui devrait en ravir plus d’un(e), notamment grâce à l’arrivée d’un moteur hybride ! Zoom sur la dernière version de la compacte allemande qui arrivera sur nos routes début 2022. 

Un style qui se démarque 

L’Opel Astra 2021 possède un style bien à elle mais toujours typique de ce à quoi nous a habitués jusque-là le constructeur allemand. On notera ses phares en forme de boomerang, son montant arrière dans le style aileron de requin et ses lignes saillantes. En termes de dimensions, la 6ème version change très peu de la version actuelle : elle gagne 4 mm en longueur, 5 mm en largeur et perd 15 mm en hauteur. 

🤓 Pour les connaisseurs en automobile, sachez que l’Opel Astra 2021 dispose de la même plateforme que la Citroën DS 4 ou encore la Peugeot 308, à savoir la plateforme EMP2V3 !

Un intérieur qui monte en gamme 

L’habitacle de l’Opel Astra 2021 renvoie l’image d’un cocon chaleureux, moderne et apaisant. A l’intérieur, on retrouve des écrans larges avec un bloc d’instrumentation 100% numérique, complété par une dalle multimédia de la même taille formant ainsi un ensemble de 10 pouces appelé “Pure Panel”. L’ensemble est compatible Android Auto et Apple CarPlay. La majeure partie des boutons est devenue tactile. Seuls quelques-uns, comme pour la climatisation, restent physiques.

On trouve à bord des sièges plus fins ainsi qu’une banquette arrière légèrement inclinée pour assurer le confort des passagers. L’Astra 2021 offre également un coffre de bonne taille pour une compacte avec 422 litres de volume grâce à son plancher réglable en hauteur ! 

👉 Voir notre article pour trouver facilement les voitures aux grands coffres.

Une compacte sécuritaire

La petite allemande a tout d’une grande côté sécurité. Elle possède un système de conduite semi-autonome baptisé Intelli-Drive (adaptation de la vitesse dans les virages, recommandations de vitesse, changements de file semi-automatisés…). A cela s’ajoutent l’affichage tête haute, la détection longue portée des angles morts, la caméra Intelli-Vision 360° pour aider au stationnement, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de circulation transversale arrière et le positionnement actif dans la voie pour permettre de maintenir la voiture au milieu de sa voie de circulation.

Les motorisations de l’Opel Astra 2021 : l’arrivée de l’hybride

Vous pouvez acheter l’Opel Astra en version essence, diesel. Et pour la première fois… en version hybride rechargeable !

  • Essence et Diesel : puissance de 81 kW (110 ch) à 96 kW (130 ch). Boîte de vitesses six rapports.
  • Hybride rechargeable : la puissance monte jusqu’à 165 kW (225 ch). Boîte automatique huit rapports. Le constructeur n’a pour l’instant pas donné d’informations quant à la batterie de la compacte. Cette dernière devrait être identique à celle utilisée à bord de la 308 à savoir une capacité de 12,4 kWh avec une autonomie électrique de 60 km. 

Combien coûte l’Astra 2021 

Aucune info précise n’a été partagée par le constructeur pour le moment mais son prix de base, hors options, est estimé aux alentours de 24 000 € pour les versions essence et diesel, et 35 000 € pour l’hybride. Cette estimation est faite selon les prix pratiqués habituellement par le groupe ainsi qu’au regard des équipements du véhicule.

Pour commander, encore un peu de patience ! Ce sera possible dès cet automne pour des premières livraisons début 2022. 

Vous voulez craquer pour une Opel ?

Si vous souhaitez changer de véhicule pour une allemande avant 2022, vous trouverez des versions antérieures de la compacte sur le marché de l’occasion. Profitez de l’accompagnement de nos coachs pour faire votre choix. Ils sauront vous guider comme il se doit ! Vous retrouverez nos offres d’Opel juste ici. Elle n’est pas à côté de chez vous ? Pas de panique, on vous la livre partout en France métropolitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *