Connaitre le prix de sa voiture : la cote automobile

Vous souhaitez vendre votre voiture ? Pour vendre vite sa voiture, il faut avant tout s’attarder à la question du prix de vente. Pour vous aider à comprendre les subtilités des différentes cotes, Carventura vous fait un petit résumé. En espérant que cela vous aide à vendre rapidement au bon prix.

Différence entre la cote occasion et l’offre de reprise

Plusieurs personnes estiment leur voiture et sont déçus de l’offre de reprise… Ce qu’il faut savoir, c’est que coter sa voiture permet d’obtenir un prix moyen de la valeur du véhicule. L’offre de reprise quant à elle propose généralement un prix alléchant qui se voit réduit lorsque le professionnel achète votre voiture pour pouvoir assurer ses frais de stockage, de marketing et de remise en état.

Comment calculer la cote de sa voiture ?

Sans surprise : après plusieurs estimations on se retrouve avec des prix différents, on réalise un tableau de meilleures offres et on croise les doigts pour vendre à ce prix là. En fait, il s’agit de méthodes de calculs différentes par plusieurs acteurs du marché de l’occasion… De quoi se perdre.

Pour résumer, plusieurs côte existent avec des subtilités, nous vous en présentons trois :

La cote argus

Du fait qu’elle soit la première cote auto, la cote argus est très appréciée par les Français. Elle est calculée à partir du prix de vente neuf auquel il faut supprimer les critères de dépréciations tels que le kilométrage, les options, la motorisation, la date de première d’immatriculation, etc.
Bon à savoir : la cote argus est payante

La cote La Centrale

La cote la centrale quant à elle positionne le prix de votre voiture en fonction des annonces publiées sur le site de la centrale. Elle tient donc compte de son marché mais attention aux véhicules invendus suite à une surestimation…

La cote Carventura

La cote Carventura est plus ou moins l’entre deux; elle tient compte
du marché (nombre d’annonces, intérêt porté par les acheteurs, etc.), 
de la valeur résiduelle du véhicule d’occasion (ses caractéristiques, sa date de mise en circulation, etc.)
et elle peut s’ajuster en fonction de vos besoins avec l’un de nos conseillers.

> Demander une estimation

Avoir le bon prix de vente

Vendre au meilleur prix c’est aussi savoir quand on souhaite revendre sa voiture. Pour exemple, si votre projet est pressé (recevoir sa nouvelle voiture dans une semaine par exemple), il faudra être prêt à baisser légèrement votre prix de vente.

Bon à savoir : Puisque changer de voiture est tout un projet, Carventura vous accompagne aussi tout au long de votre vente pour bien vendre votre voiture.

Besoin d’une estimation de votre voiture ?

> Calculer la cote

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *