28/09/2021
Nouveau Nissan X Trail, sortie prévue été 2022 en France

Nissan X Trail 2022 : à quoi s’attendre ?

Présenté lors du Salon de Shanghai de 2021, le nouveau SUV Nissan X Trail devrait arriver sur nos routes françaises durant l’été 2022. Tour d’horizon sur la quatrième génération du SUV nippon. 

Le X Trail : le plus grand véhicule de chez Nissan

Aussi connu sous le nom de Nissan Rogue, le SUV X Trail de 2022 devrait pouvoir accueillir aisément une famille nombreuse. Disponible en version 7 places, il proposera le confort que l’on peut retrouver dans un monospace tout en gardant ses allures de SUV. Il sera également le plus grand des SUV que l’on peut retrouver chez Nissan et sera une parfaite alternative au nouveau Peugeot 5008, à la Skoda Kodiaq ou encore au Seat Tarraco. 

Mesurant 4,65 m de long, le X trail promet également aux familles un beau volume de chargement. Il faudra cependant faire le choix entre garder les sièges du troisième rang ou bien les rabattre…

 nouveau Nissan X Trail 2022 exterieur

Un design épuré & standardisé pour 2022

Si vous êtes généralement adepte des courbes anguleuses des SUV comme pourrait l’être un Suzuki Vitara ou bien la gamme de SUV de chez Peugeot, alors vous devriez aimer le nouveau X Trail. Si d’ordinaire Nissan adoptait des courbes arrondies, la nouvelle version du Qashqai nous a montré la nouvelle ligne directrice de la marque. Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater et apprécier le nouveau design du X Trail qui suit le parcours de son petit frère. 

Et sous le capot ? 

Le constructeur japonais n’est toujours pas prêt à dévoiler les spécifications techniques du X-Trail de 2022, mais il affirme tout de même qu’il sera vendu en version Hybride E-Power, en déclinaison du Nissan Qashqai. Si vous êtes adepte des moteurs Diesel alors il faudra passer votre chemin car la version Hybride E-Power fonctionne sur la base d’un moteur essence.

On peut tout de même attendre plusieurs améliorations quant à la génération précédente. On notera par exemple que : 

  • Le X Trail devrait avoir une faible consommation de carburant et des performances élevées selon le constructeur. On peut imaginer qu’il faudra compter environ 5,8 litres aux 100 km. 
  • Le SUV bénéficiera également d’équipements d’aide à la conduite et de confort non négligeables. On notera par exemple la présence d’une fonction de conduite semi-autonome ProPilot améliorée, d’une suppression active du bruit et d’une climatisation automatique à trois zones.
  • Si vous aimez déjà l’habitacle du nouveau Qashqai, vous ne devriez pas être déçu, le nouveau X Trail s’en inspire énormément et propose un beau tableau de bord que devront aimer les technophiles.
Nouveau Nissan X Trail 2022 habitacle

Quel avenir pour le X Trail ?

Il semblerait que le modèle soit très bien placé par rapport à ces concurrents. Si vous souhaitez investir dans du neuf, alors il peut être intéressant d’attendre quelques mois avant d’acheter l’un des modèles concurrents. Pour ceux qui privilégient les modèles d’occasion, il faudra attendre début 2025 pour pouvoir faire une bonne affaire. Nous vous conseillons donc de vous orienter vers une génération plus ancienne de Nissan X Trail ou d’aller voir directement ce que proposent les Peugeot 5008 d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *