Noël 2020 : comment bien préparer sa voiture ?

Si les fêtes de cette fin d’année sont très attendues, elles seront au même titre que cette année : particulières… Restrictions et gestes barrières nous accompagneront mais pas de panique, Carventura fait le point sur les différentes mesures et vous explique comment profiter sereinement de Noël 2020 ! 

Les vérifications

Pour partir sereinement sur la route, il est important de vérifier plusieurs parties de votre véhicule ! Tout d’abord, les pneus. Sont-ils assez gonflés, leur état est-il correct ? Il est également important de vérifier que votre roue de secours est elle aussi bien gonflée et que vous partez avec tous les outils pour changer une roue à bord de votre voiture. Il vous faudra aussi vérifier que vous disposez de tous vos papiers avant de partir, certificat d’immatriculation, attestation d’assurance et que votre contrôle technique est à jour.

L’optimisation

Puisqu’une une voiture légère consomme moins, un long trajet peut être l’occasion de faire du tri et de vous séparer de tous les objets inutiles à bord. Pensez également à répartir au mieux le poids de vos valises ! En mettant les plus lourdes au centre de votre coffre vous ressentirez moins la charge lors de la conduite.

Le trajet 

Si les masques sont obligatoires lors des trajets en train, rien n’est obligatoire pour les trajets en voiture. Mais vous vous en doutez, moins on est, mieux c’est ! Et si vous prenez la voiture avec une personne ne vivant pas dans votre foyer : une tante, un cousin, ou votre enfant de retour au bercail pour les fêtes… Mieux vaut porter un masque dans votre véhicule. Il est également conseillé d’ouvrir une fenêtre pour aérer et éviter la propagation des virus. Et pour les plus précautionneux, il faut s’asseoir en diagonale, afin d’être le plus loin possible les uns des autres.

Si vous empruntez l’autoroute et que vous partez pour un trajet de plusieurs heures, n’oubliez pas de faire des pauses. Vous pouvez d’ailleurs repérer en amont les aires d’autoroutes à des étapes stratégiques. Une pause est conseillée au minimum toutes les deux heures.

Noël en temps de Covid-19

Le gel hydroalcoolique et le lavage de mains resteront vos alliés pour Noël 2020… Il faudra malheureusement éviter les embrassades, et continuer de tousser et d’éternuer dans son coude pour limiter les dégâts. À défaut de manger dehors au mois de décembre, il est toujours conseillé d’aérer au maximum ! Espacez les couverts à table, puisque, on le sait : c’est lorsque l’on partage un repas que le virus se transmet le plus. Il faudra aussi, garder en tête les conseils du gouvernement : celui-ci nous recommande de limiter nos fêtes à 6 adultes au plus. 

Carventura vous souhaite de bonnes fêtes 🎄😁

Partager