Mercedes Vision AVTR : quand le film Avatar devient réalité

La fin d’année est souvent synonyme de films de Noël ou de films d’animations. Aujourd’hui, l’équipe Carventura a décidé de parler auto tout en restant dans cette atmosphère en vous présentant le Mercedes Vision AVTR… Un concept Mercedes qui en fera rêver plus d’un(e). En route pour la découverte !

Mercedes Vision AVTR, c’est quoi ?

Lors du précédent CES (Customer Electronics Show) de Las Vegas, Mercedes a choisi de montrer sa vision du futur pour l’automobile électrique en dévoilant son Concept-Car.
Le Concept-Car Mercedes Vision AVTR, dont AVTR est l’acronyme de Advanced Vehicle Transformation, est un véhicule qui se transforme littéralement pour se fondre dans le décor… 

Un concept-car en collaboration avec les équipes d’Avatar 


C’est un concept-Car qui a été pensé avec les équipes ayant travaillé avec James Cameron sur la réalisation du film Avatar. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse le découvrir juste ici :

Côté technique, le Mercedes Vision AVTR est un véhicule viable

Quatre batteries recyclables, rechargeables en moins de 15 minutes et permettant une autonomie du véhicule supérieure à 700 kilomètres… Voilà ce que nous propose Mercedes-Benz.

La marque aux trois branches, pour qui le logo exprime d’ailleurs la domination de la société sur la terre, la mer et l’air, s’adapte à la fois aux nouveaux usages de l’Homme, ses ambitions mais aussi à son environnement. Un beau concept-car futuriste digne d’un film de science-fiction (SF) qui a su retenir notre attention en 2020…

Pourquoi Mercedes et les autres constructeurs automobile réalisent-ils des concept car?

Un concept car est généralement le moment où l’une marque sonde le public sur de nouvelles technologies, de nouveaux designs, etc. C’est aussi le moment où le constructeur peut communiquer sur la puissance de son savoir-faire auprès du grand public. Alors, en présentant le Vision AVTR, Mercedes nous laisse entrevoir de belles innovations en termes de voitures électriques 🙂


D’ailleurs, en parlant de concept car, qu’avez-vous pensé de l’e-Legend présenté par Peugeot en 2018 ? 

Partager