Mercedes EQS : la nouvelle berline électrique haut de gamme

Elle devrait être commercialisée dès 2022 et vient s’imposer comme rivale de la Tesla Model S. La Mercedes EQS, la nouvelle berline électrique, n’a pas fini de vous surprendre ! Carventura vous présente ce nouveau modèle. 

Le design de la Mercedes EQS 

Dans la lignée du design EQ présenté au salon de Francfort de 2019, la Mercedes EQS arbore un design de grande berline chromée, légèrement futuriste de par ses courbes arrondies. Cependant, la valeur ajoutée du véhicule se trouve à l’intérieur avec un habitacle qui vous fera vous sentir comme un super-héros ou un voyageur de l’espace. On y retrouve un écran géant tactile de 56 pouces allant du conducteur jusqu’au passager avant. Il s’agit de la technologie HyperScreen dont elle sera la première à bénéficier au niveau mondial. Le volant cependant n’aura rien de nouveau comparé au yoke, ce volant au look futuriste créé par Tesla, installé sur la Toyota BZ4X par exemple. 

👉 L’info en plus : Mercedes sait y faire en termes de design ! La marque s’est récemment distinguée avec son véhicule, le Mercedes GLA, qui a remporté le prix de la plus belle voiture de l’année 2021.

Autonomie et puissance de la berline électrique EQS

Dès son lancement, la Mercedes EQS sera proposée en deux configurations, toutes deux bridées à 210 km/h. 

  • EQS 450+ : un moteur de 333 chevaux en propulsion et une batterie de 90 ou 107 kWh. 
  • EQS 580 Matic : un moteur de 523 chevaux et une batterie de 385 kWh. 

L’EQS vient dépasser Tesla en termes de puissance et peut atteindre les 100km/h en moins de 5 secondes ! 

En ce qui concerne l’autonomie, Mercedes nous promet 770 km en une seule charge. Une autonomie plus que suffisante pour le quotidien. Même si cela n’en fait pas la plus autonome du marché, l’EQS permettra tout de même de réaliser de longs trajets pour prendre la route des vacances sans avoir besoin de recharger ses batteries. 

La Mercedes EQS, disponible à partir de quand et pour quel prix ? 

La Mercedes EQS devrait rejoindre nos routes à partir de 2022. Aucune date précise n’a encore été communiquée. Pour le moment, elle est en phase de tests par les équipes du constructeur. 

Côté prix, celui-ci n’a pas encore été dévoilé. Mais si l’on se base sur ses cousines thermiques comme la Mercedes Classe S, elle devrait facilement dépasser les 100 000 voire les 150 000€. Elle pourrait monter jusqu’à 200 000€ pour la version AMG toutes options, la version premium des véhicules Mercedes, qui devrait voir le jour dans les années à venir. 
Envie de craquer pour une Mercedes ou une électrique ? Sur Carventura.com vous trouverez différents modèles d’occasions qui n’attendent que vous ! Pour toutes informations vous pouvez joindre nos coachs autos au 09 72 50 10 50 (appel non surtaxé). 😁

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *