29/01/2022
Coach Auto Carventura

Maëlle, Coach Auto Carventura : “Tous les jours j’apprends de nouvelles choses”

Maëlle est Coach Auto pour Carventura depuis plus de deux ans. Elle accompagne les clients pour un achat de véhicule d’occasion en toute confiance et en toute sécurité. Elle a accepté de nous en dire plus sur son parcours et ses anecdotes auto. Rencontre avec une coach dévouée et prête à se plier en quatre pour satisfaire les exigences des acheteurs.

Qu’as-tu fait avant de rejoindre Carventura en tant que coach auto ? 

J’ai vécu une grande partie de mon enfance et adolescence entre Dakar et Paris. Après mon lycée à Dakar, je suis revenue dans la capitale française pour suivre des études en école de commerce. Une fois diplômée, j’ai travaillé dans différents secteurs comme la santé et l’immobilier avant de finalement m’orienter vers l’automobile en rejoignant Carventura. Aujourd’hui, cela fait plus de deux ans que j’accompagne des particuliers pour leur achat de véhicule d’occasion sur internet.

Pourquoi aimes-tu travailler en tant que coach chez Carventura ?

Parce que tous les jours j’apprends de nouvelles choses. Moi qui suis curieuse de nature, je suis comblée ! J’apprécie aussi d’avoir de nombreux interlocuteurs avec qui échanger. Mon métier est très varié et demande une grande capacité d’adaptation. Chaque cas, chaque client est unique.

Quelle est ta voiture préférée ?

C’est un peu dur de choisir… mais je dirais le Range Rover Evoque. Je le prendrais mat ! C’est un SUV que je trouve très esthétique avec son look hyper sportif.

🛒  Achetez un Range Rover Evoque d’occasion sur Carventura.

Conduite sportive ou conduite tranquille ? 

Plutôt conduite sportive. Je déteste la lenteur ! Le pire, je crois que c’est quand je ne conduis pas. C’est peut-être parce que j’ai appris à conduire en dehors de la France où les règles et usages ne sont pas forcément les mêmes… 

LA voiture mythique d’un film ou série ?

La Lykan Hypersport qu’on voit dans l’épisode 7 de la saga Fast and Furious. Il y a une scène où la voiture traverse pas moins de trois gratte-ciel.

Raconte-nous une anecdote en voiture.

J’ai une voiture, mais uniquement à Dakar. Il y a quelques années, je suis retournée à Dakar, environ 6 mois après l’obtention de mon permis là-bas. Un jour, je prends la voiture seule pour la première fois depuis que j’ai le fameux papier rose, et là j’arrive devant un rond-point. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pris le rond-point en sens inverse… Après m’être fait klaxonner par les voitures arrivant en face, j’ai vite compris mon erreur. Depuis, je suis beaucoup plus attentive, et heureusement… !

Si tu devais peindre ta voiture d’une couleur originale, tu choisirais quoi ?

De façon générale, j’adore les peintures mates. Si on rêve un peu et qu’on imagine que j’habite à Miami aux USA, j’opterais pour une décapotable en violet pastel.

Peux-tu nous apprendre quelque chose en automobile ?

De façon générale dans les médias, on diabolise beaucoup le diesel. Pourtant, le diesel ne pollue pas forcément plus que l’essence. Entendons-nous bien, les deux sont nocifs pour l’environnement et la santé, mais différemment.

L’essence va entraîner une plus grande consommation de carburant (+1,5 litre / 100 kilomètres) que le diesel. Par conséquent, les émissions de CO2 sont supérieures de 11% par rapport au diesel. Le diesel, quant à lui, émet 4x plus de NOx (oxydes d’azote) que l’essence, connu pour favoriser les problèmes respiratoires.

Bref, aucun des deux n’est irréprochable. Si vous êtes un gros rouleur et que vous n’habitez pas en ZFE (Zone à Faible Emission), finalement le diesel reste encore aujourd’hui la meilleure solution à l’heure actuelle pour les budgets serrés. A moins évidemment que vous n’ayez la possibilité d’investir dans l’hybride ou l’électrique…

👉 Tout savoir sur le diesel

Ta plus belle vente chez Carventura ?

C’était une Porsche Macan, elle coûtait environ 50 000 euros !

Des avis clients qui t’ont marquée ?

Selon toi, pourquoi les gens devraient choisir Carventura pour acheter ou vendre leur véhicule d’occasion ?

Parce qu’on fait vraiment tout pour nos clients. En tant que coachs, on cherche à ce que tout se passe au mieux pour eux en les accompagnant de bout-en-bout jusqu’au paiement sécurisé. Il faut aussi avoir conscience que tout le monde n’est pas toujours à l’aise avec l’outil informatique. Dans ce cas, on fait preuve de beaucoup de patience et de pédagogie pour ne laisser personne sur le bord de la route.


Merci Maëlle. Si vous aussi vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion fiable et garanti, vu sur Carventura.com, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au 09 72 50 10 50 (non surtaxé). Et si le cœur vous en dit, demandez à être accompagné(e) par Maëlle, cela lui fera très plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.