Ma voiture je l’aime, j’en prends soin

L’amour c’est bien joli. Mais encore faut-il que ça dure. Et pour ça, pas de mystère, il faut prendre soin de l’autre. C’est exactement pareil pour votre voiture ! Un entretien régulier permet de faire tenir la belle histoire le plus longtemps possible. Voici quelques conseils pour vous aider :

> Contrôlez les niveaux d’huile, de liquide de frein, de refroidissement et du lave-glace

Ces niveaux sont importants à vérifier pour éviter les fuites et prévenir les risques d’usure et de dégradation. Alors on ouvre le capot régulièrement pour être sûr que tout est ok.

> Entretenez les pneumatiques

Pour votre sécurité surtout, mais aussi pour la consommation de carburant ! Contrôlez régulièrement la pression pour une bonne tenue de route et l’usure pour éviter les crevaisons ou l’aquaplaning.

> Gardez les freins en bon état

Attention aux grincements, frottements, mauvaise tenue de route… il est sûrement temps de réparer ou changer vos freins. Un contrôle à faire au moindre doute, pour votre sécurité et celle des autres.

> Nettoyez la carrosserie

Aussi clean dedans, que dehors ! Il est essentiel de laver régulièrement la carrosserie : cela permet de garder éclat et brillance aussi longtemps que possible. Utilisez de l’eau et du savon, et effectuez un polissage au moins 1 fois par an.

> Vérifiez les éclairages

Il est primordial d’être vu et de bien voir pour conduire sans aucun risque. Pensez à vérifier le bon fonctionnement de vos feux et de remplacer toute ampoule défectueuse si besoin.

> Faites souvent la vidange et la révision

Une étape importante pour checker que tout va bien et que vous pouvez rouler en toute tranquillité. C’est aussi un moyen d’anticiper de possibles pannes et de préparer la voiture au passage du contrôle technique.

> Nettoyez l’habitacle

Plus agréable pour vous sentir bien lorsque vous conduisez et très important pour donner une bonne image de l’état général de votre voiture. Un petit coup d’aspirateur, de chiffon, quelques pschits de sent-bon, et le tour est joué !

Avec tout ça, vous êtes sûrs de vivre une belle histoire qui dure dans le temps avec votre voiture…! Longue route à vous. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *