28/09/2021

Livraison d’une voiture : comment ça marche ?

Vous souhaitez acheter un véhicule qui n’est pas disponible près de chez vous ? Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, Carventura vous en dit plus sur la livraison d’une voiture ! 

Plusieurs entreprises peuvent vous aider

Avant tout, pas de panique. Vous trouverez forcément une entreprise qui correspond à votre besoin de livraison pour vous permettre de réceptionner rapidement votre nouvelle voiture. Un transporteur, un courtier, un concessionnaire, ou un vendeur de voiture peuvent proposer la livraison : les options sont multiples et peuvent convenir à tous les budgets. 

La livraison d’un véhicule  d’occasion, c’est aussi possible !

Si vous achetez une voiture neuve vous la trouverez facilement près de chez vous, notamment grâce au concessionnaire de la marque du véhicule. En revanche, pour les véhicules d’occasion, la voiture de vos rêves ne sera pas forcément à côté de chez vous. Ce sont donc surtout les occasions qui sont concernées par la livraison, de plein de façons possibles. 

Choisir la livraison par un intermédiaire

Si le site ou la plateforme sur laquelle vous trouvez la voiture d’occasion qui vous va ne propose pas la livraison, il vous faudra passer par un intermédiaire. Ici le choix est vaste et de nombreuses entreprises comme fullcar services ou disposeo pourront répondre à votre besoin.

Pour vous aider à choisir vous pouvez vous baser sur le prix, les prestations et surtout sur les différents avis clients pour trouver un intermédiaire fiable qui vous livrera votre véhicule en toute sécurité.

Les différentes entreprises pourront vous livrer une voiture récente ou ancienne, une moto, ou encore un camping car, que le véhicule soit en état de rouler ou non ! La demande de devis peut prendre jusqu’à 48h, et la livraison, elle, entre 24 et 72h en France métropolitaine. 

Chez Carventura, le projet auto comprend aussi la livraison !

Si vous venez d’acheter un véhicule d’occasion chez nous, vous pouvez vous le faire livrer partout en France métropolitaine. Pas besoin de chercher une solution par vous-même. Vous pourrez convenir de tous les détails de votre livraison avec votre coach Carventura : la date, l’heure, le lieu… Tout est fait pour vous simplifier la vie.

Toutes nos livraisons sont assurées par l’entreprise française Driiveme, spécialisée dans le domaine. Les chauffeurs Driiveme sont qualifiés et vous livreront votre véhicule dans des conditions idéales.

Le jour de la livraison, vous avez le temps de faire le tour du véhicule et de l’inspecter avec le livreur pour vous assurer qu’il est conforme à l’annonce. Une fois le tour du véhicule effectué et que tout est bon, vous recevez par SMS un code de paiement pour valider votre achat. C’est seulement à ce moment-là que votre compte CarventuraPay est débité. 

Le livreur se chargera également de vous transmettre les différents documents :

  • l’ancienne carte grise du précédent propriétaire barrée et signée, avec la mention “vendu le” suivi de la date et de l’heure de la vente ;
  • le certificat de cession ;
  • le certificat de non-gage ;
  • le dernier contrôle technique ;
  • et surtout le jeu de clés.

Ensuite, vous vérifiez tous ces documents, en laissez certains au livreur si besoin (comme le certificat de cession) qui se chargera de les transmettre par la suite au vendeur. 

Vous n’avez plus qu’à profiter de votre nouvelle voiture et à prendre le volant !

L’offre Carventura vous intéresse ? Vous pouvez dès maintenant consulter les annonces de particuliers et professionnels sur notre site et opter pour des services à la carte tels que la livraison. Vous retrouverez d’ailleurs tous nos conseils d’achats pour le choix de votre véhicule juste ici 💡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *