Les voitures du futur, d’après les films !

Les voitures futuristes sont présentes dans les films depuis plusieurs années. Voiture volante, amphibie, remplies de gadgets voire armées… Bonne nouvelle pour nous : nous sommes désormais dans le futur ! Alors nos voitures actuelles ressemblent-elles à celles imaginées par les réalisateurs ? Carventura vous répond avec quelques exemples de voiture du futur selon les films.

La DS volante de Fantomas : 

Dans le film de 1965 « Fantômas se déchaine », la DS volante est le moyen qui permet à Fantômas de prendre la fuite ! Grâce à ses ailes télescopiques et la plaque d’immatriculation qui laisse apparaître des réacteurs. La voiture culte représente bien l’idée que l’on se faisait de la voiture du futur… En attendant de la faire voler, vous trouverez des DS d’occasion juste ici ! 😉 

Voiture volante Fantomas

La lotus de James Bond

Si James Bond a toujours été impressionnant de par sa technique et son charisme, c’est sa Lotus Esprit sous-marine qui avait retenu toute l’attention en 1977 ! En effet, dans « l’espion qui m’aimait », 007 se voit remettre une voiture capable d’aller sous l’eau, lui permettant de prendre la fuite avec style. Si ce véhicule existe réellement, il n’est pas vraiment submersible. La Lotus a cependant été vendue aux enchères en 2013 à un certain Elon Musk… Qui aurait promis d’en faire un véritable sous-marin ! Pas étonnant quand on sait qu’il a déjà envoyé une voiture dans l’espace

Lotus James Bond

La Batmobile

Le véhicule légendaire de Monsieur Batman a évolué de nombreuses fois au fil du temps entre les bandes dessinées et les adaptations cinématographiques. Que ce soient des lances flammes à l’arrière, des pneus radioactifs, un design militaire ou futuriste, la batmobile sait faire rêver les grands et les petits. Elle a d’ailleurs été produite par GTR Motors qui avait mis en vente en 2015 une réplique du modèle Tumbler ! 

Batmobile

La K2000 parlante 

En 1982, l’ordinateur de bord faisait déjà le diagnostic du véhicule ! Même si cette technologie n’existe toujours pas réellement en 2020, la 5G y remédiera peut-être… En attendant, David Hasselhoff nous avait fait envie au volant de sa KITT. À savoir une Pontiac Trans Am Firebird avec ses nombreux équipements. Le plus marquant ? Le turbo boost qui permettait au véhicule de rebondir vers l’infini ! Mais c’est évidemment son intelligence artificielle et son sens de l’ironie qui ont rendu cette voiture culte.

K2000 parlante

Les modules Star Wars 

En termes d’équipements qui donnent envie, Star Wars est bien placé, ne serait-ce que grâce à ses sabres lasers ! Mais dans la nouvelle trilogie de la saga, on découvre un nouvel équipement qui fait rêver : les modules que pilote le jeune Anakin. Cette sorte de barque, tractée par deux puissants réacteurs, eux-mêmes reliés par une cellule d’énergie. LE véhicule futuriste par excellence. Même s’il nous donne envie, ce n’est pas le véhicule qui a l’air le plus simple à manier…

Modules Star Wars

L’Audi d’I-robot 

Dans le film de 2004, Audi a réalisé un des placements de produit les plus efficaces. En laissant son RSQ Sport Concept à Will Smith avec un habillage futuriste, la marque a su faire rêver plus d’un spectateur. Le véhicule se conduisait seul et résistait facilement à l’attaque des robots pour permettre à Will Smith de se sortir de toutes les situations ! C’est sûrement le véhicule auquel on trouvera le plus rapidement un équivalent. Notamment avec les Tesla et leur conduite quasi-automatique…

Audi RSQ iRobot

Les voitures volantes du 5e élément 

Dans le « Cinquième élément », Bruce Willis a la chance de conduire un taxi volant qui dispose des effets sonores de nos véhicules actuels. On se souvient également de la ligne de mitrailleuses dont disposaient les voitures de police. La voiture volante est en effet une des idées les plus répandues pour les voitures du futur et pourtant cette technologie ne semble pas arriver aussi vite que prévue…

Cinquième élément voiture volante

La seule et l’unique DeLorean

Comment parler de voiture futuriste sans l’icône du film « Retour vers le futur » ? Si les aventures de Marty Mcfly nous ont donné des attentes légèrement trop élevées pour notre époque, la DeLorean fait partie des objets que l’on aurait aimé voir se concrétiser. Rappelez-vous d’ailleurs que dans « Retour vers le futur 2 » on apprend que faire convertir sa voiture ne coûtait que «  14 999 dollars et 95 cents » en 2015… Bon, en 2020 on attend toujours. Heureusement, on peut toujours re regarder les films pour se consoler ! 

DeLorean Retour vers le futur

Si les films nous ont donné de bonnes idées de véhicules, à priori le futur n’est pas prêt d’arriver dans notre garage… Même si la 5G pourra faire évoluer les choses en terme de voiture autonome, pour l’instant le seul moyen d’obtenir une voiture futuriste serait d’être assez fortuné pour s’offrir une des répliques proposées par certains fabricants… 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *