L’argus suspend sa cote : comment faire ?

Vous l’avez surement entendu ou sinon… Vous allez devoir changer vos habitudes. Hier, lundi 27 avril 2020, le Groupe Argus a annoncé la suspension de son service. Combien de temps ? Nous le verrons bien… Mais c’est un mauvais présage pour les particuliers qui souhaitent vendre leur voiture. Heureusement, des alternatives existent… Carventura vous donne plus d’informations !

Pourquoi l’Argus ne fonctionne plus ?

Concessionnaires et garagistes se retrouvent dans l’impasse : un stock qui gonfle sans possibilité de vendre les véhicules d’occasion… Et sans oublier la décote des véhicules. C’est pour cela que l’argus souhaitent réguler le marché de l’occasion en suspendant son service de cotation. Concrètement oui, l’argus fonctionne mais… Pas au bon prix. Pendant deux mois la dépréciation du prix du véhicule sera suspendue… De quoi aider les professionnels de l’automobile mais… Qu’en est-il pour les particuliers ? Comment obtenir le vrai prix de sa voiture ? 

Une alternative à la cote Argus 

Vous souhaitez vendre votre voiture ou tout simplement obtenir sa cote ? Carventura met à disposition sa cote gratuitement.
La cote Carventura c’est quoi ? C’est la première estimation de véhicules de particuliers qui tient compte de l’évolution du marché de l’occasion en temps réel. Pour faire simple, Carventura positionne votre voiture au meilleur prix pour la vendre dans les meilleurs délais sans pour autant rabaisser le prix. 

NB : il est important de prendre en compte le fait que les délais de vente peuvent cependant être plus long suite aux mesures de sécurité sanitaires.

Envie d’obtenir votre estimation ?

Demandez gratuitement votre cotation sur le site de Carventura.com
> Cote Carventura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *