28/09/2021
Coach Auto Julie

Julie, Coach Auto : “Une relation de confiance et de proximité se crée, même sans voir les clients”

Aujourd’hui, faites connaissance avec Julie, coach auto chez Carventura depuis un peu plus d’un an. Elle vous dit ce qu’elle aime dans son métier, sa voiture préférée, sa dernière anecdote en voiture… À la fin, c’est sûr, vous voudrez vendre votre véhicule d’occasion avec elle. C’est parti !

Julie, comment es-tu devenue coach auto chez Carventura ?

Avant d’arriver chez Carventura en janvier 2020, je travaillais en tant que conseillère bancaire. Puis, j’ai eu envie de changer de secteur tout en conservant un métier avec une forte dimension relationnelle. Carventura s’est imposé à moi comme une évidence : j’ai immédiatement accroché avec le concept novateur et les challenges inhérents au métier de coach auto. J’ai d’abord dû me former auprès de mes collègues, mais aussi par moi-même via des recherches, des magazines et des émissions spécialisées.

Que préfères-tu dans ton métier de coach auto ?

Pour ma part, je travaille essentiellement avec les vendeurs. J’adore la relation que j’ai avec eux. Au fur et à mesure des échanges, on crée une relation de confiance et de proximité, alors même qu’on ne se voit pas ! C’est certainement dû au fait que le client n’a que moi comme seul et unique interlocuteur. Et puis, comme les personnes souhaitent souvent acheter quelque chose d’autre derrière, je peux là encore me rendre utile.

Quelle est ta voiture préférée ?

Je n’en ai pas une mais deux :

  • la DS3 bicolore car j’aime beaucoup son design ;  
  • l’Audi A1, pour son côté citadine mais stylée. 

Tu es plutôt citadine ou SUV ?

Je préfère les citadines, car comme j’ai parfois du mal à faire des créneaux… il me faut un petit véhicule pour que ça soit plus simple !

LA voiture mythique d’un film ou d’une série ?

Celle de Magnum, la Ferrari 308 GTS rouge. Il va falloir que j’économise un peu puisqu’elle est généralement vendue entre 140 000 et 200 000 euros !

Conduite sportive ou conduite tranquille ?

À la base, j’ai plutôt une conduite sportive. Mais après 3 contraventions (voyez quand les contester…), je suis devenue beaucoup plus calme. 

Le trajet le plus épique que tu aies fait en voiture ? 

Il y a quelques années, je venais d’acheter un nouveau véhicule. Malheureusement, à peine trois semaines après, un ami a renversé du café sur l’autoradio. Ça s’est infiltré et très rapidement, de la fumée s’est mise à sortir de l’autoradio, à l’intérieur de l’habitacle. On a été obligés d’ouvrir toutes les fenêtres et de nous arrêter au plus vite car la voiture n’accélérait plus, affichait un compteur à 0, et surtout, ça continuait de fumer. Puis, impossible de redémarrer la voiture. Le circuit électronique en avait pris un coup. Nous avons dû appeler une dépanneuse pour nous remorquer… 

Si tu devais repeindre ta voiture d’une couleur originale, tu choisirais quoi ?

J’opterais pour la couleur “or métallique”. J’ai vu ça une fois sur un SUV Volkswagen T-Roc et j’avais beaucoup aimé.

Quelle est la dernière chose que tu as appris en matière d’automobile ?

J’ai récemment appris que pour la Renault Zoé (véhicule électrique), il était préférable d’opter pour une location de batterie plutôt que d’en acheter une. En effet, à l’achat cela revient à plus de 8 000 euros et aucune maintenance n’est prévue si besoin. A contrario, en location, cela coûte entre 70 et 130 euros (en fonction du nombre de kilomètres inclus) par mois, et il y a une prestation de maintenance. C’est valable pour la Zoé, mais certainement pour d’autres véhicules électriques. Il faut bien se renseigner en amont.

J’ai aussi découvert l’existence d’un chargeur (le Wallbox) à installer chez soi et qui permet de recharger son véhicule électrique beaucoup plus vite qu’avec une prise classique. 

Julie, une anecdote à partager en tant que coach auto Carventura ?

Une fois, j’ai réalisé une vente entre un vendeur qui était à Paris et son acheteur, situé à Aix-en-Provence. Comme le vendeur avait prévu de rendre visite à sa fille, elle aussi basée à Aix, il en a profité pour livrer lui-même le véhicule. Habituellement, c’est plutôt l’inverse qui se produit ou alors, les acheteurs paient l’option livraison avec Carventura.

Ton meilleur avis client ?

Je ne saurais pas choisir. La plus belle des récompenses est un “merci”. Et surtout, pour moi, chaque avis est important, même ceux qui suggèrent des axes d’améliorations. Je m’en sers toujours pour faire mieux la fois suivante !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *