Johanna, Coach Auto : “Ma plus belle récompense c’est de voir la satisfaction des clients à la fin !”

Chez Carventura.com, vous l’avez sûrement remarqué, ce n’est pas comme partout ailleurs ! Pour votre projet auto, que vous soyez vendeur ou acheteur, nos coachs sont là pour vous accompagner de A à Z. Ce mois-ci, on vous en dit plus sur Johanna, coach automobile depuis 3 ans chez nous, dédiée aux acheteurs.

Johanna, que préfères-tu dans le métier de coach auto chez Carventura.com ?

J’adore accompagner les gens dans leur recherche de véhicule, en faisant très attention à leurs attentes et à leur budget. J’essaie toujours de trouver un peu mieux car c’est un projet important : le deuxième après l’achat d’une maison. Il ne faut pas se rater. Il y a une vraie relation de confiance qui se crée tout au long de nos échanges car chez Carventura.com il y a un coach dédié à chaque client. 

Ce n’est pas comme quand vous appelez un service client et que vous êtes baladé d’une personne à une autre et devez sans cesse rappeler votre demande… Nous, c’est une relation humaine, de proximité, qui se crée, même à distance !

Ma plus belle récompense c’est de voir la satisfaction des clients à la fin. Régulièrement, j’ai de nouvelles demandes du fait de leurs recommandations auprès de leurs proches. 

Quelle est ta voiture préférée ?

Oula, c’est compliqué comme question car j’en ai beaucoup ! Je suis une grande fan de voitures. Mes favoris sont les SUV et les voitures sportives pour le plaisir. Si je devais choisir… je dirais une Peugeot 3008 avec une boîte automatique ou une Mercedes GLA, ou pour le sport… une Porsche. Et si je devais choisir une couleur un peu originale, ce serait un bleu électrique.

Conduite sportive ou conduite tranquille ?

Conduite sportive. C’est mieux au volant d’une Porsche, non ?

LA voiture mythique d’un film ou série ?

L’Aston Martin dans le film James Bond.

Quel est le trajet le plus épique que tu aies fait en voiture ? 

C’était il y a une dizaine d’années. J’étais partie en vacances en Corse, emmenant avec moi ma voiture sur le ferry. Au cours d’une journée, je me suis retrouvée complètement perdue au cœur d’un maquis car je n’avais pas de GPS à l’époque. Impossible de retrouver ma route… Comme la nuit tombait, j’ai dû bivouaquer jusqu’au lendemain où quelqu’un a pu me guider !

Partage avec nous la dernière chose que tu as appris en matière d’automobile.

Récemment, j’en ai appris plus sur les avantages du bioéthanol. C’est un boîtier qui coûte entre 500 et 1000€, à installer sur une voiture essence. C’est un carburant qui pollue beaucoup moins, coûte moins cher à la pompe, et permet moins d’entretien. En plus, la carte grise du véhicule est gratuite lorsque le véhicule en est équipé d’origine. 

Une anecdote qui t’a marquée depuis que tu es coach chez Carventura.com ?

Une fois, j’ai aidé un père à offrir une voiture à sa fille, devenue médecin. Le père avait fait croire qu’il devait se rendre dans un garage pour y faire des réparations avec son véhicule et y avait embarqué sa fille. Quelques minutes après leur arrivée sur place, la voiture achetée d’occasion par le papa sur Carventura.com avec mon aide, était livrée par le convoyeur. Le père m’a appelée avec sa fille toute émue. La surprise était bel et bien réussie !

Ton meilleur avis client ?

Je suis encore en contact, des mois après, avec certains de mes anciens clients. Pour ne vexer personne, je dirais qu’ils sont tous à la même hauteur. 😀 

Quelques avis clients de Johanna.
Partager