La voiture volante de Zapata

Franky Zapata avait beaucoup fait parler de lui en 2019 notamment lors du défilé du 14 juillet avec son Flyboard : la planche qui permet aux armées de voler jusqu’à 2000 mètres d’altitude à environ 200km/h. Aujourd’hui, Carventura vous présente son projet fou : la voiture volante… Et cette fois-ci, ce n’est pas de la science fiction !

Le Flyboard Air

Avant de parler voiture volante, retour sur le Flyboard, la première invention technologique innovante de Franky Zapata. Rappelons que le Flyboard est une plateforme volante turbopropulsée qui intéresse les militaires. Et pour cause, elle peut aider à intervenir facilement et rapidement sur des lieux stratégiques. 

Quelques points clés : 
  • Autonomie : environ 10 minutes
  • Vitesse : jusqu’à 190km/h
  • 5 réacteurs
  • Combustible : Kérosène contenu dans un sac à dos de 35kg
Dates clés : 
  • 2011 : Lancement du Flyboard
  • 2013 : Présentation du Flyboard dans l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6
  • 14 juillet 2019 : Survol de la place de la Concorde à Paris
  • 4 août 2019 : Traversée de la Manche en Flyboard Air

> Découvrir le Flyboard Air

La voiture volante

Évoquée en 2019, Franky Zapata devrait présenter prochainement sa voiture volante. Une voiture autonome dont la vitesse pourrait atteindre les 300 à 400km/h dont la première utilisation sera réservée au rapatriement de blessés de la route, de la montagne ou de guerres. Ensuite, Franky Zapata prévoit de la rendre accessible au plus grand nombre. Son nom : le Jet-Racer.

Ce que l’on sait déjà de la voiture volante 

En août 2019, Franky Zapata avait déclaré au journal Le Point « Je peux vous dire aussi que c’est une espèce de capsule volante, grise et rouge. Pour le moment, ce sont des monoplaces de 60 kilos. Parce que nous n’avons pas encore d’autorisation légale pour en faire des taxis urbains, ce qui est notre but ». On sait aussi que le Jet-Racer pourra parcourir  en seulement 15 minutes environ 150 km tout en atteignant une altitude de  150m de haut. Cela permettra à la voiture d’atterrir, par exemple, sur les toits d’immeubles. 

Bon à savoir : La voiture aurait déjà été testée par l’inventeur 

À propos de Franky Zapata

Franky Zapata est un inventeur français connu pour sa profession de pilote de Jet ski. Entre 1996 et 2010 il obtient plusieurs récompenses comme le champion d’Europe de RUN F1 entre 2005 et 2008 ou encore en 2010. Il s’est reconverti par la suite dans les affaires et lance en 2011 le Flyboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *