TOP 5 des excès de vitesse les plus fous

Il y a des jours comme ça où l’on se pose des questions comme “quel est le plus gros excès de vitesse ?”. Aujourd’hui, l’équipe Carventura s’est penchée sur les excès de vitesse les plus audacieux mais aussi et surtout les plus fous. Des excès record à découvrir mais à ne surtout pas reproduire ! 

N°5 – Pas tous confinés à la même enseigne

Cette histoire se passe en France, plus précisément dans la Drôme. Un quinquagénaire a été contrôlé sur l’autoroute A7 lors du week-end de pâques de 2020. Outre le fait qu’il ne tenait pas compte du confinement strict imposé à cette date, il aurait commis un excès de vitesse bien plus important que “la norme”. En effet, au niveau de la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux, le conducteur de l’Audi S8 s’est fait arrêté pour avoir roulé à plus de 260 km/h. Un record honteux dont on ne sait pas encore le dénouement mais l’amende doit être salée…

Une histoire qui n’est pourtant pas si extraordinaire puisque quelques semaines auparavant un jeune en permis probatoire avait déjà été flashé à plus de 250 km/h sur une route limitée à 90 à proximité de Pessac, en Gironde. Le confinement aurait bon dos ?

N°4 – Excès de vitesse à 10 ans : et oui, c’est possible !

Enfant, nous avons tous déjà rêvé de prendre la route… Mais ce rêve n’a pu se réaliser qu’à la majorité ! Cette histoire nous emmène au Mexique où un enfant d’une dizaine d’années a été filmé sur la route à plus de 100 km/h ! Ses parents ? Ils sembleraient qu’ils n’y voient aucun problème… Dans la vidéo on aperçoit d’ailleurs le père à l’arrière du véhicule. On ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ce record de vitesse d’un enfant 😱 

N°3 – 900 km/h, rien que ça !

Si un excès de vitesse est courant (bien que non recommandé), un excès de vitesse à 900 km/h n’est pas banal. C’est d’ailleurs l’étrange record qu’a effectué un conducteur luxembourgeois sur les routes de Belgique. Plus rapide qu’un TGV (574km/h) ou qu’une Formule 1, son véhicule a été flashé pour excès de vitesse à 914 km/h. Une fois arrivé chez lui, le conducteur a directement payé l’amende puisqu’il était effectivement en tort… Mais la vitesse du véhicule n’excédant pas les 85 km/h sur une route à 70 ! Selon son avocat, une erreur informatique est survenue lors de la prise de photo du flash… Un radar qui devrait coûter cher puisque les déplacements liés au flash et frais d’honoraires payés par le conducteur devront lui être remboursés pour dédommagement… Le conducteur a d’ailleurs déclaré : « Je réclamerai un dédommagement, car j’ai déjà dû engager pas mal d’argent dans ce dossier, près de 1 500 euros de frais de déplacement, d’avocat, etc. »

👉🏻 Bon à savoir : selon un sondage mené par l’institut Ipsos pour la fondation Vinci Autoroutes en 2020, 91% des conducteurs français ne respectent pas les limitations de vitesse. Besoin d’un petit rappel sur l’éco-conduite ? 😜

N°2 – 156 nuances de flash en un an

Se faire flasher 5 à 10 fois par le même flash est relativement rare mais imaginez un automobiliste qui se fait flasher plus de 150 fois en un an ! C’est ce qu’a vécu ce motard dans le Pas-de-Calais. Installé sur la D 943 à Annezin, le radar de vitesse l’a effectivement flashé par l’avant dont une fois à plus de 240 km/h. Mais, comme vous devez déjà le savoir, les motos ne possèdent qu’une plaque d’immatriculation, située à l’arrière du véhicule ! Au final, l’homme a été condamné pour 54 excès de vitesse à moto sur les 156 dont il était suspecté… Un véritable record plutôt consternant… Et un coup lourd pour le motard puisqu’il devra payer un cumul d’amendes de 10 500 euros d’amende et sans oublier la suspension de son permis de conduire.

N°1 – L’amende au demi million d’euros 

marco reus amende exces de vitesse sans permis

Et notre grand “champion” des excès de vitesse n’est autre que le footballeur Marco Reus qui a été condamné en 2014 à payer 540 000 euros d’amende pour excès de vitesse… Sans permis !

Cela peut paraître fou mais le footballeur prenait l’habitude de conduire sans permis de conduire. Il effectuait fréquemment des trajets en en commettant par-ci, par-là quelques excès de vitesse. Le tribunal Allemand a donc sévi et son amende s’est basée sur son revenu.. Au total un demi million d’euros à payer et… un permis de conduire à passer !

Maintenant, je sais que j’ai été trop naïf et que c’était stupide. Cela ne se reproduira plus. J’ai appris ma leçon.” a déclaré Marco Reus

La voiture et vous 

Si vous êtes plutôt du genre à braver l’interdit, nous vous conseillons de lire nos articles concernant le montant des amendes pour excès de vitesse ainsi que sur les radars.
Si vous êtes plutôt dans l’optique de changer de voiture alors là, nous pouvons vous aider. Nos coachs sont disponibles pour répondre à vos questions et vous proposer un large choix de véhicules d’occasion à prix doux. 

> Découvrir Carventura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *