Ce que l’on sait de l’Ioniq 5, la nouvelle voiture électrique du groupe Hyundai

Le constructeur Coréen Hyundai l’avait annoncé : 2021 sera l’année de la révélation de la nouvelle Ioniq 5. Et bonne nouvelle, Carventura vous en dit plus sur la nouvelle berline compacte électrique de Hyundai…

À propos de IONIQ

C’est en 2016 que le constructeur Hyundai a décidé de créer l’IONIQ pour répondre aux attentes des consommateurs de véhicules hybrides et électriques. Le premier modèle fut révélé lors du salon de Détroit et depuis, les modèles se vendent très bien. On remarquera d’ailleurs qu’en 2019, la Hyundai IONIQ (2ème génération) faisait partie du TOP 10 des ventes de voitures électriques en France…

L’histoire ne s’arrête pas là puisqu’en 2020, Hyundai déclare IONIQ comme marque indépendante destinée à la production de voitures électriques du groupe.

Concept Car Hyundai 45
Concept Car Hyundai 45 (2019)

2021 : la naissance de l’Ioniq 5 

Depuis quelques mois, la Ioniq 5 fait parler d’elle. Le constructeur joue d’ailleurs des effets de teasing pour nous dévoiler petit à petit le futur modèle. Avant de vous parler concrètement du futur modèle, nous vous invitons à regarder la « mini-série » de vidéos du constructeur en référence au côté pratique du modèle. 

Pourquoi acheter une Ioniq 5 ?

Si vous êtes adepte des véhicules électriques, vous devez savoir que le temps de charge d’une voiture peut être long… voire très long ! Avec la Ioniq 5, c’est fini. Le modèle propose une charge électrique rapide : 5 minutes top chrono pour 100 km de route. Le véhicule permet aussi la recharge rapide des accessoires électroniques (tel que votre smartphone, par exemple). Côté distance, on estime que le véhicule permettrait une conduite sans stress comprise entre 450 et 550 km par charge. 

D’autres infos ?

Pour cela, il faudra attendre la présentation officielle de la marque (qui ne devrait pas tarder). Nous pouvons néanmoins vous dire que le modèle a déjà « fuité » sur internet : le prototype a déjà été aperçu sur les routes de Corée… Et il ressemble comme convenu au concept-car Hyundai 45. 🤩 Envie de le découvrir ? C’est par ici 👇🏻

Et après ?

Puisque le constructeur Ioniq a vu le jour, on peut s’attendre à une Ioniq 4, 5 et 6. D’ailleurs, il semblerait que Hyundai Motor Group ait décidé de révéler la Ioniq 6 (Berline électrique) en 2022. 😉 Elle serait basée sur le concept Car Hyndai Prophecy qui aurait dû être présenté en mars 2020  lors du salon international de l’automobile de Genève (annulé à cause de la crise sanitaire). Restez connectés, l’équipe Carventura vous en dira plus…