Hausse du prix du carburant : et si on passait à côté de quelque chose ?

Ce 17 novembre, de nombreux blocages sont prévus suite à l’annonce de la hausse du prix du carburant. Entre info et intox, chez Carventura nous avons décidé de réfléchir autour d’un point tout aussi important : l’environnement.

Le gilet jaune pour protester.

Autoroutes, péages, centres villes, ronds-points, stations-service… La manifestation « Gilets jaunes » risque de faire parler d’elle. Depuis octobre 2018, le prix du baril de pétrole ne cesse d’augmenter, les taxes deviennent insupportables pour de nombreux automobilistes et des mobilisations sur les réseaux tels que Facebook prennent de l’ampleur.

Quelles villes sont concernées par la manifestation du 17 novembre ?

A l’heure actuelle, on estime 650 blocages dans toute la France métropolitaine. Si vous souhaitez vous aussi participer à la manifestation ou tout simplement prévoir vos déplacements en ce samedi 17 novembre, sachez que des blocages sont prévus à :

  • Paris (75) et en région parisienne,
  • Lyon (69),
  • Bordeaux (33),
  • Nantes (44),
  • Toulouse (31),
  • Et plus généralement en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bourgogne-Franche-Comté, Normandie, Bretagne et dans les Hauts-de-France

Pour y voir plus clair, voici la carte des manifestations mise en ligne par « Journée blocage 17 novembre » :

Et l’environnement dans tout ça ?

Comme vous le savez, le gouvernement souhaite mettre l’accent sur l’écologie avec la hausse du prix du diesel (gazole) et plus globalement du carburant à énergie fossile. En soit, c’est une démarche de bonne foi. Cependant, les automobilistes français doivent prendre parti : accepter une hausse du prix du carburant à la pompe au profit de l’écologie ou bien tout simplement montrer leur mécontentement pour garantir leur liberté de déplacement. On se dit donc que posséder un véhicule propre reste l’une des meilleures options sur le long terme pour minimiser son impact environnemental tout en gardant un oeil sur son budget. Si vous souhaitez plus d’informations concernant l’achat d’une voiture électrique ou hybride, nous vous invitons à lire nos conseils juste ici.

« J’entends parfaitement la grogne, mais il n’y a pas de solution magique au dérèglement climatique« 

Déclaration du premier ministre Édouard Philippe le 03 novembre 2018

Et vous, vous en pensez quoi ?

Comme vous le savez Carventura est dans une logique d’accompagnement des particuliers dans leurs projets auto. Néanmoins, chez Carventura nous sommes aussi conscients de l’impact d’une telle hausse de prix sur votre budget et donc votre projet automobile. C’est pourquoi nous aimerions aussi connaitre votre avis sur des sujets variés tels que la hausse du prix du carburant et l’impact environnemental.


 Donnez votre point de vue en commentaire sur cette manifestation gilet jaune, nous sommes tout ouïe ! 🙂

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *