28/09/2021
Voiture : Ford lance son parfum odeur essence

Insolite – Parfum odeur essence

Le voyant du carburant s’allume, il est temps de passer à la station service. Si vous êtes comme nous, il vous est déjà arrivé de tendre le nez à la pompe à essence pour sentir l’odeur de l’essence… Un plaisir « guilty » qui vous envahit : ce plaisir inavouable en société et qui pourtant est commun…. Aujourd’hui, vous l’aurez bien compris, on parlera odeur, essence et parfum 😎

La voiture et les odeurs 

Outre les odeurs désagréables présentes dans une voiture, certaines odeurs sont synonymes de parfums agréables. On notera d’ailleurs l’attrait des automobilistes pour l’odeur du « neuf » et du benzène à la station service. D’ailleurs, certains concessionnaires l’ont bien compris et utilisent des sprays « odeur de voiture neuve » pour rendre plus attractifs les véhicules d’occasion. Mais avec l’émergence des véhicules électriques se pose une question : comment profiter de ce plaisir coupable de l’odeur du benzène sans avoir à se rendre dans une station service ? 

👉 Pour que votre voiture sente bon avant la vente, consultez notre TOP 5 des gestes pour valoriser votre voiture

Un parfum à l’odeur d’essence

Ford a anticipé la fin du passage obligatoire à la station service en réalisant une étude peu conventionnelle mais qui pourrait rapporter à la marque. Dans cette étude, on remarque que 70% des conducteurs ressentiraient un certain manque de l’odeur de l’essence.

C’est en toute logique que le constructeur a donc décidé de mettre au point un nouveau parfum. Ce dernier, baptisé Mach-Eau GT sent l’essence. Cela peut vous paraître étrange et pourtant, le  constructeur croit en son projet de parfum insolite et haut de gamme. Ford affirme d’ailleurs que “C’est un parfum haut de gamme qui fusionne des accords fumés, des aspects de caoutchouc et même un élément animal pour faire un clin d’œil à l’héritage Mustang”. On notera la présence de notes de lavande, de géranium et de bois de santal pour renforcer le côté métallique. Quant au flacon, la nostalgie sera aussi au rendez-vous. Celui-ci reprend les codes d’une pompe à carburant des années 50…

Voiture : Ford lance son parfum odeur essence

Un parfum Ford, pour quelle utilisation ? 

Ce parfum Mach-Eau GT est censé compenser l’absence d’odeur d’essence présente dans les voitures électriques (comme la Mustang Mach E électrique par exemple). 

Malheureusement le « précieux » ne sera pas disponible à la vente… Du moins pas dans un premier temps.

👉 Envie d’en savoir plus sur sa sortie ? Laissez-nous un commentaire et nous mènerons une enquête 🔎

En parlant d’essence…

Si vous souhaitez vous rendre dans une station service avec une nouvelle voiture, sachez que nos coachs peuvent vous aider à trouver la perle rare ! D’ailleurs, on vous conseille de regarder sans plus attendre nos annonces en ligne et de profiter par la même occasion d’un coaching gratuit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *