Fiche auto : Le Suzuki Samurai

Bien qu’il ne soit plus disponible à la vente, le Suzuki Samurai continue à faire parler de lui. Vous le retrouverez parfois sur le marché de l’occasion mais attention, des malus sont applicables… Retour sur l’un des modèles phares de Suzuki.

Le Suzuki Samurai : qui le conduit et à quels usages correspond-il ?

Le véhicule tout terrain du constructeur est particulièrement adapté à une conduite en milieu aride. Aussi, avec son look 4×4 très marqué, il peut aller hors des sentiers battus et sur les petites routes de campagnes. Le véhicule n’est plus disponible à la vente depuis 2003 et était initialement vendu hors France. Bonne nouvelle, certains particuliers ont pu l’acquérir auprès de mandataires, ce qui le rend disponible sur le marché de l’occasion (bien que très rare). 

Quelle alternative au Suzuki Samurai ?

Comme vous le savez, le Suzuki Samurai n’est plus produit. Néanmoins, il y a des alternatives en neuf ou d’occasion. Vous pouvez, par exemple, vous orienter vers un Suzuki Jimny de 3ème génération (successeur du Samurai) ou de 4ème génération (à partir de 2019).

Le Suzuki Jimny

Côté motorisation, le Suzuki Jimny (4ème génération) dispose d’un moteur 4 cylindres 1.5 et est disponible en boite manuelle à 5 rapports ou boite auto à 4 rapports. Et côté écologie ? Ses émissions de CO2 sont assez élevées (il s’agit d’un 4×4, c’est normal). Il faudra donc compter entre 154 et 170g/km et une norme environnementale Euro 6 (donc pas question de l’utiliser en milieu urbain…).

Vous souhaitez un véhicule tout terrain ?

N’hésitez pas à consulter les annonces des occasions disponibles à la vente sur Carventura. Besoin d’un conseil ? Un coach vous accompagne pour votre futur achat.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *