Fiche technique : le Fiat Panda City Cross

Vous êtes à la recherche du mix parfait entre un SUV et une citadine ? Pourquoi pas le Fiat Panda City Cross ? Si sa première génération est sortie en 1983, ce mini SUV à eu le temps d’évoluer pour correspondre parfaitement à vos attentes ! Zoom sur le véhicule et toutes ses capacités !

Pourquoi acheter un Fiat Panda City Cross ?

Il rempli les principaux critères d’un SUV : hauteur, sécurité, utilisable en ville comme sur des routes moins tracées… En bref, un véhicule qui sait s’adapter aux usages urbains sans pour autant entrer dans la gamme des SUV. Les conducteurs sont très satisfaits du véhicule notamment pour :

  • La souplesse de ses suspensions
  • Son efficacité tout terrain
  • Son design original

La sécurité au sein d’un Fiat Panda City Cross :

La sécurité est bien évidemment un critère essentiel lors de l’achat d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. En effet, il bénéficie d’une note de 3 sur 5 suite au test de l’euroNCAP, concernant la sécurité à bord du véhicule :

  • 70% de réussite concernant la protection des adultes;
  • 77% de réussite pour la protection des enfants;
  • 50% de réussite au niveau de la protection des piétons;
  • Et enfin 46% de réussite pour l’aide à la sécurité.

En effet ce modèle dispose des équipements nécessaire à la sécurité mais ne va pas plus loin dans son équipement.
Une note honorable donc, mais qui n’égale pas les 4 étoiles obtenues par le dernier Citroen C3 disponible en occasion chez Carventura !

Le Fiat Panda de sa naissance à aujourd’hui :

Le Fiat Panda 4×4 ne cesse de se réinventer pour s’adapter au fur et à mesure aux besoins de ses utilisateurs.
Lancé en 1983 puis arrêté en 2003, la première génération laisse place à la deuxième génération de la Fiat Panda 4×4 jusqu’en 2006. Pour introduire ensuite le Fiat Panda City Cross. S’en suivra alors une troisième génération en 2012, et encore aujourd’hui le constructeur italien fait évoluer ces véhicules puisqu’il existe désormais une version hybride au fiat panda city cross !

Quel moteur pour un Fiat Panda City Cross ?

Le Fiat Panda City Cross dispose de 3 moteurs différents, à vous de voir celui qui vous correspondra le plus en fonction de l’usage de votre voiture !

Panda City Cross Diesel 1.3 multijet 95CH, Start and stop, boîte manuelle 5 rapports ! Pour une consommation de 3,6litres pour 100km et un rejet de Co2 de 94 grammes par kilomètre. Celui-ci s’adressera aux grands conducteurs puisqu’il s’agit du moteur le plus puissant pour ce modèle

Panda City Cross Essence 0.9 twinAir, 85CH, start and stop, boîte manuelle 6 rapports, transmission dualogic ! Avec sa consommation de 4,9 litres pour 100km et un rejet de 114 grammes de Co2 dans l’air par kilomètre parcouru… Ce moteur est donc le moins « Eco friendly » de la gamme mais sera le plus avantageux financièrement.

Panda City Cross Hybrid 1.0 BSG 70CH, start and stop, boîte manuelle 6 rapports AR… Un moteur moins puissant mais qui correspondra parfaitement au citadin et qui peut vous permettre de bénéficier de la prime à la conversion…

En bref, le Fiat Panda City Cross est une voiture qui va droit à l’essentiel et qui vous permettra de profiter de la route tout en étant en sécurité ! Son design original convaincant ainsi que ses différents choix de moteurs vous assure de conduire une voiture qui vous correspond ! 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *