Faire une reprise de son véhicule en ligne avec Carventura

Vous devez vendre votre ancienne voiture et pensez opter pour la reprise ? Bonne idée, mais savez-vous qu’il est possible d’en faire une sans passer par la case garage ou concession auto ? Maintenant, vous pouvez faire une reprise directement en ligne sans vous déplacer ! On vous en dit plus sur le sujet. 

Les options pour revendre sa voiture…

Quand on a besoin de se séparer de sa voiture, il est possible de la vendre à un particulier par soi-même, ou bien par l’intermédiaire d’un tiers de confiance comme Carventura.com. Dans ce cas, la transaction est sécurisée et vous êtes complètement déchargé(e) des tracas administratifs et de la vente de votre voiture. Chez Carventura, c’est un coach auto qui fait tout à votre place et sans frais supplémentaires !

Une autre solution est aussi de vendre son véhicule à un professionnel. C’est ce qu’on appelle “la reprise”. On en tire généralement moins d’argent qu’avec une vente à particulier, mais c’est beaucoup plus rapide et il n’est alors pas nécessaire de faire un contrôle technique avant.

Maintenant, il existe une quatrième option : la vente à un professionnel par l’intermédiaire d’un tiers de confiance. C’est ce que propose désormais Carventura. Si nous pouvons faire l’intermédiaire entre des particuliers, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire entre des particuliers et des professionnels ? Continuez la lecture, on vous explique pourquoi c’est bien !

À qui s’adresse la reprise en ligne avec Carventura ?

Si vous répondez au moins une fois OUI à l’une des affirmations suivantes, alors, la reprise Carventura peut être LA solution pour revendre votre voiture facilement. 

  • Votre voiture n’est pas éligible à une vente entre particuliers sur Carventura.com car elle nécessite trop de réparations, a trop de kilomètres, est trop âgée. 
  • Vous n’avez pas envie d’aller faire le contrôle technique de votre véhicule pour le vendre et encore moins de payer des réparations.
  • Vous êtes pressé(e) de vendre. 

Au moins un de ces cas vous concerne ? Alors, c’est le moment de mieux comprendre qui va acheter votre véhicule. 

Reprise sur Carventura.com : à qui je vends ma voiture ?

Dans le cas d’une reprise avec Carventura, ce n’est pas nous qui achetons votre véhicule. Celui-ci sera proposé à notre réseau de professionnels partenaires, répartis sur toute la France, via notre site internet dédié aux pros.

L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’aller frapper à la porte de tous les garagistes du coin. Avec une seule annonce, vous touchez plusieurs centaines de professionnels. Vous avez donc beaucoup plus de chances de trouver preneur et au meilleur prix grâce à la mise en concurrence des pros. 

Comment ça marche une reprise avec Carventura.com ? 

Ce n’est pas sorcier ! Comme d’habitude, vous commencez par estimer le prix de votre voiture en ligne, en quelques minutes, gratuitement et sans engagement. Un prix de reprise vous est alors proposé. 

Ensuite, vous échangez au téléphone avec l’un de nos coachs auto qui suivra votre dossier jusqu’à la fin. Ensemble, vous discutez du prix et définissez un “prix plancher” sous lequel il sera impossible de descendre en cas de négociation des pros. 

Vous prenez votre voiture en photo puis votre coach crée l’annonce qu’il publie sur le site dédié aux professionnels de l’auto. La recherche de repreneurs   professionnels (garagiste, mécanicien, mandataire, concessionnaire,…) par Carventura est gratuite et ne vous engage en rien.

Une fois un professionnel intéressé identifié, ce dernier vient chercher votre véhicule à votre domicile et vous paie via la solution de paiement en ligne CarventuraPay. Tadam, c’est fini !

Comparatif de la reprise en ligne versus une reprise en concession

Reprise en ligne via Carventura.comReprise en concession par vous-même
😃  Zéro effort à faire pour trouver la meilleure offre de reprise.🙁 Besoin d’aller voir plusieurs garages ou concessions pour trouver la meilleure offre.
😃 Pas de déplacement.🙁 Déplacement sur place.
😃 Le coach auto Carventura gère la négociation et les échanges avec le pro à votre place. 🙁 Besoin de négocier avec le pro.
😃 Pas d’obligation d’achat derrière. Mais si vous achetez, vous bénéficiez d’une réduction de 200 €.😣  Souvent, la reprise est conditionnée à l’achat d’un autre véhicule derrière.

Parmi les autres avantages de la reprise en ligne avec Carventura.com, citons : 

  • Un bon prix de reprise grâce à la mise en concurrence de plusieurs centaines de pros.
  • Une reprise rapide, en moyenne en moins de 7 jours (versus 18 jours entre particuliers).
  • Pas d’engagement. Si vous trouvez une offre en parallèle qui vous convient, vous pouvez l’accepter à tout moment.
  • Un accompagnement gratuit : votre véhicule est présenté à l’acheteur avec une commission déjà incluse dedans, à sa charge.

Vous n’avez donc rien à perdre à essayer avec nous. 😉 Convaincu(e) ? Faites votre estimation en ligne ou appelez-nous au 09 72 50 10 50 (non surtaxé) pour être aidé(e) par un coach auto Carventura. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *