Faire un crédit pour acheter sa voiture

L’achat d’un véhicule représente souvent une somme conséquente pour la plupart d’entre nous. Heureusement, des solutions de financement existent et permettent d’obtenir un crédit auto. Carventura vous donne les informations clés à ce sujet !

Crédit auto : qu’est-ce qui est finançable ? 

Il est possible d’utiliser l’argent d’un prêt pour financer l’achat d’un véhicule, et ce, quel que soit le lieu où vous l’achetez : en concession, en garage, sur le web ou même directement entre particuliers. 

Vous pouvez choisir de faire financer la totalité de l’achat ou seulement une partie si vous disposez déjà d’un apport financier. 

Certaines dépenses comme l’assurance de votre voiture ou les frais d’édition de carte grise ne sont pas pris en compte dans le prêt. N’oubliez pas qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Alors, faites bien vos calculs avant afin de ne pas vous retrouver en difficulté par la suite !

Vers qui se tourner pour faire un prêt auto ?

Naturellement, vous pouvez demander à n’importe quelle banque de vous faire un prêt. Cela peut parfois être plus facile auprès d’une banque qui vous connaît déjà un peu. Mais pas sûr que les taux soient les plus avantageux.

Il est aussi possible de vous tourner vers des assureurs ou des organismes spécialisés comme Cofidis, Sofinco, Cetelem, etc.

Le plus simple est certainement d’utiliser un comparateur ou un courtier pour trouver la meilleure offre, adaptée à votre situation.
Si vous avez des ressources limitées, sachez qu’il existe aussi des aides pour acheter une voiture.

Quels documents sont nécessaires pour un crédit auto ?

Généralement, lorsque vous faites une demande de prêt, vous devez fournir quelques papiers tels que : justificatifs d’identité et de domicile, derniers bulletins de salaire, avis d’imposition, tableaux d’amortissement des prêts (immobiliers, personnels) déjà contractés. 

C’est une sécurité pour celui qui vous prête de l’argent, mais aussi pour vous afin d’éviter que vous surestimiez vos capacités de remboursement. 😇

Nouveau ! Faites un prêt auto sur Carventura.com

Pour vous faciliter la vie, nous avons intégré un module de simulation de prêt personnel directement sur notre site web. 

Une fois que vous avez repéré la voiture de vos rêves, il vous suffit de jouer avec les curseurs pour voir à combien s’élèveront approximativement les mensualités à rembourser. 

Simulateur de financement

En quelques secondes, vous pouvez faire une demande de prêt personnel pour financer l’achat de votre voiture d’occasion (qu’elle soit vendue par Carventura ou non d’ailleurs 😉). Vous obtenez 3 offres d’organismes différents, gratuitement et sans engagement. Il vous suffit ensuite de sélectionner celle qui est la plus avantageuse pour lancer les démarches. Le remboursement peut s’étaler ensuite de 12 à 84 mois (soit 7 ans). 

Tous les véhicules présents sur Carventura.com sont éligibles à un financement par un prêt personnel. Les frais de livraison eux aussi peuvent être pris en compte dans le calcul du prêt (en ce moment, les 100 premiers kilomètres sont offerts !). 

Pour plus de zénitude, il est aussi possible d’annuler le crédit dans les 14 jours suivants la réception des fonds sur votre compte en banque.

Prêt(e) ? Jetez un œil à nos véhicules d’occasion. Ils sont tous garantis et inspectés avant leur mise en vente.